Kami No Ikari a vu le jour sur Paris courant 2020 à l’initiative de Amarino Barros. L’idée est de proposer un deathcore sachant se faire mélodique avec comme leur nom le laisse devinern la thématique du Japon. Un EP "Hakai" a déjà vu le jour en 2021 et à présent, le groupe propose son premier album, "See You In Hell".
Porté par une pochette splendide transportant au Japon, le disque est une boule d’énergie qui explose. 'Godly Oath', 'Inside You', 'Dead Letter To The Future' et 'Cronos' sont d’une intensité énorme mixant les ambiances avec efficacité. Le travail des orchestrations est remarquable, et l’emphase symphonique est digne d’un Fleshgod Apocalypse avec un aspect grandiloquent. Mais est-ce si étonnant quand on sait que c'est Francesco Ferrini lui-même qui est en charge des orchestrations de l'album ?
Dans la lignée d’un Heaven Shall Burn, la force brute décoiffe avec des riffs rapides et intenses tout en restant mélodique. Le growl hargneux et le rythme de dingue collent au mur.
Encore plus flamboyant, 'The Forgotten' est proche de la force symphonique d’un Dimmu Borgir. Cet aspect mêlé à une violence encore plus sauvage fait effet en forme d'uppercut d’une intensité rare. Dans le même esprit, 'Theophobia' est un cran au-dessus niveau violence folle en se rapprochant sur les passages furieux d’un esprit grindcore. 'Final Judgement' et 'The Reason Why' permettent d’un peu calmer le jeu. La violence reste énorme mais la force mélodique des orchestrations se fait une belle place avec du chant clair féminin dans un pur esprit symphonique.
Avec "See You In Hell", Kami No Ikari frappe un grand coup. En mixant intelligemment les influences, il livre un disque coup de poing intense et épique. Il possède les armes pour devenir un des fers de lance de la planète deathcore.