ARTISTE:

THE NEW ROSES

(ALLEMAGNE)
TITRE:

ATTRACTED TO DANGER

(2024)
LABEL:

NAPALM RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Old School
"Nouveau coup de maître, "Attracted To Danger " confirme The New Roses en tant que leader européen d'un hard US aussi vigoureux qu’accrocheur."
LOLOCELTIC (26.02.2025)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Alors qu’ils enquillent les albums comme des perles tous les deux ou trois ans, et que leur titre ‘Without A Trace’ leur a permis d’obtenir une belle réputation outre-Atlantique en étant intégré à la bande-son de la série "Sons Of Anarchy", les Allemands de The New Roses peinent à imposer leur hard-US dans l’Hexagone. Rien de très surprenant finalement lorsque l’on a conscience des réticences des ondes FM françaises à s’ouvrir à certaines formes de musiques qui squattent pourtant les programmations anglo-saxonnes. Voici néanmoins la sixième galette du quintet qui débarque sur nos platines en ce mois d’octobre 2024.

Pour ceux qui seraient passés à côté des précédentes parutions du combo teuton, celui-ci déverse avec régularité un hard-rock aussi énergique que mélodique, porté par la voix chaude et éraillée de Timmy Rough, sur des compositions accrocheuses et aux refrains souvent imparables. Cet "Attracted To Danger" ne déroge pas à la règle et nous dégaine une nouvelle dizaine de pépites sur lesquelles planent parfois avec discrétion les ombres de Cinderella (‘Natural Born Vagabond’), Nickelback (‘Four Wheels’), Bon Jovi (‘This Heart’) ou Bryan Adams (‘Spirit Of A Rebel’). Les glorieux aînés de Scorpions pointent également le bout de leur queue venimeuse sur le riff d’un ‘Bring The Thunder’ lourd et puissant. Mais il s’agit toujours de légers effluves qui ne nuisent en aucun cas à la personnalité affirmée d’une formation qui maîtrise son art avec talent.

Toutes ces subtiles influences participent à la variété des titres qui ont en commun une capacité à s’insinuer dans les neurones de l’auditeur pour y rester cramponnés durant plusieurs jours en provoquant un sentiment de bonne humeur et d’énergie contagieuse. Nous noterons la présence de Gill Montgomery, chanteuse de The Amorettes, pour partager la jolie ballade ‘Hold Me Up’ avec Timmy Rough, ainsi que la reprise du ‘Rockin’ In The Free World’ de Neil Young. Bien que respectueuse de l’originale, cette dernière bénéficie d’une version musclée et plombée qui rappellera aux plus dubitatifs que The New Roses n’est pas un groupe à midinettes, mais bien un véritable combo de hard-rock ne sacrifiant pas l’énergie à la mélodie.

Nouveau coup de maître pour la formation de Wiesbaden, "Attracted To Danger" installe un peu plus The New Roses comme leaders européens d’un style taillé pour les highways américaines. S’il y a peu de chances pour qu’il sorte ses interprètes du relatif anonymat dans lequel ils sont injustement cantonnés dans nos contrées, il serait néanmoins dommage que les amateurs de mélopées aussi vigoureuses qu’obsédantes passent à côté de ce nouveau recueil de pièces finement taillées. Alors empoignez vos guidons ou vos volants, mettez le volume à fond et lancez-vous dans la virée revigorante et rafraîchissante proposée ici. Vous ne le regretterez pas.


Plus d'information sur http://www.thenewroses.com/





LISTE DES PISTES:
01. When You Fall In Love - 3:57
02. Natural Born Vagabonds - 4:01
03. Attracted To Danger - 3:22
04. Four Wheels - 3:24
05. Bring The Thunder - 4:04
06. This Heart - 4:14
07. Hold Me Up (feat. Gill Montgomery) - 3:52
08. Spirit Of A Rebel - 3:25
09. Rockin' In The Free World (cover Neil Young) - 5:25
10. Whiskey In The Backseat - 3:40

FORMATION:
Dizzy Daniels: Guitares
Hardy: Basse
Norman Bites: Guitares
Timmy Rough: Chant / Guitares
Urban Berz: Batterie
Gill Montgomery: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (2 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE NEW ROSES : nouvel extrait d'Attracted To Danger
 
AUTRES CHRONIQUES
BUSHIDO: Bushido (2024)
ROCK - Avec son premier album éponyme, Bushido trace sa propre voie entre power rock acéré et envolées mélodiques, quelque part entre Muse, Silverchair et le rock alternatif français.
ONE VELVET WINTER: Jesus In Dystopia (2024)
METAL PROGRESSIF - One Velvet Winter nous offre un immense concept album, se jouant de tous les genres et fourmillant d'idées malgré des longueurs idoines.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE NEW ROSES
THE-NEW-ROSES_Nothing-But-Wild
Nothing But Wild (2019)
4/5
3.5/5
NAPALM RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2025