ARTISTE:

JJ WILDE

(CANADA)
TITRE:

VICES

(2024)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant féminin, FM
"Malgré sa voix toujours aussi puissante et sensuelle, JJ Wilde revoit ses ambitions à la baisse avec ce "Vices" bien sage et consensuel."
NEWF (11.10.2024)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Combien faut-il de chansons pour noyer un chagrin d’amour ? Au moins dix pour JJ Wilde qui, de son propre aveu, a composé l’essentiel de "Vices" suite à une rupture amoureuse dont elle a eu beaucoup de mal à se remettre. Ainsi va la vie et l’inspiration des artistes, même si ici, il serait plus juste de parler de motivation que d’inspiration. Car après un premier album, "Ruthless", déjà en demi-teinte malgré la reconnaissance internationale qu’il a permise à la Canadienne, ce nouvel album ne constitue pas vraiment une évolution par rapport au précédent, dont il possède les mêmes atouts et les mêmes défauts.

Le paradoxe de JJ Wilde, c’est que sous ses airs de tigresse rebelle à la voix puissante et sensuelle, elle est d’un incroyable conformisme en ce qui concerne les compositions. Des titres comme ‘Hands’, ‘Say’, ‘Bad Side’, ‘Mess To Make’ ne semblent avoir été composés qu’à destination d’un public nourri au pop rock pour autoradio. C’est d’autant plus dommage que lorsque la Canadienne laisse libre cours à son inspiration vraiment rock, elle s’en tire avec les honneurs (‘Arizona’, ‘Best Of Me’), même si elle n’arrive que difficilement à tempérer son admiration pour Bruce Springsteen, à qui elle rend d’ailleurs un hommage appuyé avec le titre ‘Takes Me Back’.

Malgré tout, certains titres sortent du lot, notamment ‘Options’ et ses étonnants couplets hip hop et le rageux ‘Toxic’ sur lequel JJ Wilde s’inspire de Pink pour une dénonciation salutaire du harcèlement. Mais la chanteuse ne pourra pas toujours miser uniquement sur sa magnifique voix pour devenir une artiste qui compte et surtout qui soit moins consensuelle. Parfois, il suffit d’une rencontre professionnelle pour se lâcher et prendre des risques. Espérons qu’elle adviendra, il serait dommage qu’un talent pareil soit condamné à rester une artiste mainstream ordinaire.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/jjwildechild/



GROUPES PROCHES:
JADE JACKSON, PAT BENATAR


LISTE DES PISTES:
01. Arizona
02. Best of Me
03. Options
04. Hands
05. Say
06. Bad Side
07. Mess To Make
08. im not crazy youre just an asshole (toxic)
09. Takes Me Back
10. Perfect Stranger

FORMATION:
Jj Wilde: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
JJ WILDE DEVOILE SES VICES SUR MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
JJ WILDE (11 SEPTEMBRE 2024)
Quatre ans après la sortie du très prometteur "Ruthless", JJ Wilde revient avec un nouvel album plein de vices...
 
AUTRES CHRONIQUES
KENNY WAYNE SHEPHERD: Dirt On My Diamonds - Vol. 2 (2024)
ROCK - Pour la deuxième partie de son album, Kenny Wayne Shepherd nous propose un blues moderne plaisant mais qui manque un peu d'orignalité aux entournures.
LIZZARD: Mesh (2024)
ROCK ALTERNATIF - Avec "Mesh", Lizzard tisse un écrin sonore où force et vulnérabilité s’entrelacent, offrant un voyage rock alternatif teinté de metal moderne où chaque note dévoile une nouvelle facette de leur maturité artistique.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT JJ WILDE
JJ-WILDE_Ruthless
Ruthless (2020)
3/5
-/5
SONY BMG / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024