ARTISTE:

MARCH OF SCYLLA

(FRANCE)
TITRE:

ANDROMEDA

(2025)
LABEL:

SEASON OF MIST

GENRE:

METAL PROGRESSIF

TAGS:
"Après deux Eps de qualité, March of Scylla revient avec un album "Andromeda" furieux et plein de qualités..."
THIBAUTK (24.03.2025)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

March Of Scylla est un groupe de metal moderne français venu du nord. Délivrant des touches metalcore, deathcore ou progressives, la formation compose une musique plombée, percutante et très sombre. Elle a publié deux Eps bien accueillis, parmi lesquels ‘Dark Myth’ habillé d'une sublime pochette. Avec ce dernier, le groupe frappait un grand coup grâce à sa musique intense. Deux ans après, voici le premier album “Andromeda”, orné d’un visuel aussi fascinant que sombre... Avec cet album, le groupe va-t-il confirmer les qualités entrevues sur les Eps précédents ?

"Andromeda" dégage une puissance phénoménale qui d’emblée cloue à terre, même si quelques pointes de mélodies adoucissent les riffs costauds. Des chansons comme ‘Myrrha’ ou ‘Ulysses’ Lies’, démontrent d'emblée cette puissance, grâce notamment aux guitares plombées ou à la voix intense qui emprunte des chemins metalcore ou deathcore. Le rythme pesant est soutenu par une batterie hybride ponctuée de variations rythmiques. ‘Death Experience‘ offre cette diversité rythmique, mais aussi nappe sa violence de mélodies tranchant avec l’âpreté des riffs. Cette diversité est bien de mise, même si elle ne saute pas aux yeux de prime abord. C'est le cas de ‘BlaAst’ qui étale une puissance dantesque ainsi que des rebondissements qui flirtent avec le metal moderne à tendance progressive. Le groupe souhaite distendre les limites des styles pour asseoir son discours de terreur. Bien que variés, les titres sont directs et ne s'embarrassent pas trop de développements alambiqués, visant l'essentiel : la fureur. La force du groupe est non seulement dans cette fausse impression de simplicité mais aussi dans les rythmes bardés d'un groove contagieux (‘Storm Dancer’). 

Toutefois, March Of Scylla semble un peu moins à l’aise sur le format d’un album que sur celui d’un Ep car il peine parfois à insuffler de la variété dans sa musique : les trois premiers titres suivent le même schéma. Malgré ce léger bémol, “Andromeda” est un bon album dont la musique furieuse est auréolée de fines mélodies. Avec ce disque le groupe n'est pas loin d'exploser comme un soleil éclatant.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/marchofscylla



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Ulysses’Lies - 5.00
02. Death Experience - 6.44
03. The Royal Way - 4.48
04. To Cassiopeia - 2.45
05. Dark Matter - 4.17
06. Storm Dancer - 4.51
07. BlaAst - 6.19
08. Achilles’Choice - 4.49
09. Myrrha - 4.20
10. Cosmogony - 6.07

FORMATION:
Christofer Fraisier: Guitares
Florian Vasseur: Chant
Gilles Masson: Batterie
Robert Desbiendras: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
GRAND MAGUS: Sunraven (2024)
HEAVY METAL - "Sunraven" n’est pas que du pur Grand Magus, c’est avant tout du meilleur.
INHALER: Open Wide (2025)
POP - En dehors d'une première partie plutôt réussie, "Open Wide" se laisse écouter sagement sans déclencher de véritable passion.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2025