ARTISTE:

NORWALK

(FRANCE)
TITRE:

PSYCHO MIRROR

(2025)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School, Technique
"Norwalk effectue un retour au premier plan explosif en proposant dans "Psycho Mirror" un Thrash percutant et efficace."
NOISE (21.04.2025)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "Metamorpho’z" les Grenoblois de Norwalk avaient lancé leur carrière de manière intéressante en montrant de bonnes dispositions pour un thrash percutant. Mais depuis le groupe s’est fait discret et a juste sorti un EP courant 2016. Il aura fallu attendre neuf années de plus pour retrouver notre petit monde avec un deuxième album, "Psycho Mirror".

Composé de huit titres, "Psycho Mirror" démarre par une intro montant en puissance en forme de claque thrash avec un solo percutant. Passée cette carte de visite, le disque ne laisse pas indemne. Il monte en pression comme si une main prenait son temps pour saisir à la gorge. ‘Psycho Mirror’ et ‘Cognitive Dissonance’ présentent un bon mélange entre un thrash galopant et un thrash teinté heavy proche du Metallica des années 2000. Le groupe se fait plaisir au travers de longues plages instrumentales et au chant John se fait puissant, pas loin de John Bush ou de Chuck Billy.

Avec ‘March Of The Clicks’, ‘Feelings Hunter’, ‘Creeping Me’ et ‘Thrash Racers’ Norwalk fait parler la poudre. Le côté véloce fait un effet bœuf avec une vitesse d’exécution impressionnante. La hargne et la méchanceté dégagées évoquent Slayer avec un chant féroce digne de Tom Araya. Le groupe balance de longues parties instrumentales ébouriffantes montrant une haute qualité technique. Et il y a la cerise sur le gâteau avec ‘Hybrid Museum Journey’. Ce long instrumental démarre en mode soft, à la fois épique et mélodique avant d’accélérer pour partir dans des horizons véloces rappelant le Metallica des débuts.

Avec "Psycho Mirror" Norwalk effectue un solide retour aux affaires. Il propose une solide bombe taillée dans le meilleur d’un thrash qui colle au mur sans pitié.


Plus d'information sur https://norwalk.bandcamp.com



GROUPES PROCHES:
TESTAMENT, ANTHRAX, SLAYER, METALLICA


LISTE DES PISTES:
01. Intro - 3:19
02. Psycho Mirror - 7:13
03. Cognitive Dissonance - 8:05
04. March Of The Clicks - 7:09
05. Feelings Hunter - 7:20
06. Creeping Me - 6:34
07. Hybrid Museum Journey (instrumental) - 9:50
08. Thrash Racers - 4:54

FORMATION:
Cedric Bancel: Basse
David Benoist: Chant / Guitares
Jean-françois Marsaud: Batterie
Remi Byczek: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SIDEBURN: Fired Up (2022)
HARD ROCK - Tout en conservant sa marque de fabrique inspirée des légendes australiennes du genre, Sideburn réussit malgré tout à suffisamment se renouveler pour rendre "Fired Up" imparable.
SORDIDE: Ainsi Finit Le Jour (2024)
BLACK METAL - "Ainsi finit le jour" macère dans un jus survolté, terrain vague d’un art noir qui tire sa semence vindicative d’une société dévorée par tous les maux
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NORWALK
NORWALK_Metamorpho-z
Metamorpho'z (2011)
3/5
-/5
CORROSIVE / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2025