Avec "Back From The Dead", Halestorm avait confirmé sa forme. Entre rock et metal, la formation américaine a balancé un disque imparable porté par la charismatique Lzz Hale. La suite est attendue car on sent le groupe capable de franchir un palier supplémentaire vers une large reconnaissance. La force d’Halestorm réside dans sa capacité à ne pas se cantonner à un genre.
Le cœur de "Everest" est formé de titres mixant les ambiances. 'Everest', 'Shiver', 'Darkness Always Wins' ainsi que 'Broken Doll' et 'I Gave You Everything' sont accrocheuses. Le ton pop est porté par la voix mélancolique, accrocheuse et fragile de Lzz. La chanteuse se rapproche d'Adèle ou de Tori Amos, le ton musical est séduisant avec un potentiel radiophonique et il y a un côté rock teinté hard qui ressort dans les soli et par Lzz qui pousse haut sa voix.
'Fallen Star', 'Rain Your Blood On Me', 'Watch Out!' et 'Killing' mettent en avant l’idée métallique teintée alternatif. Lzz impressionne avec un ton puissant digne de pas mal de vocalistes hard rock. Le ton nerveux claque avec un gros rythme porté par la batterie et des riffs et soli rapides. La mélodie reste présente au travers de passages mélancoliques à fleur de peau.
Avec 'Like A Woman Can', Halestorm signe une pépite. Le ton est blues, pop et soul avec piano en avant et une charge mélancolique dans le refrain qui donne le frisson. 'How Will You Remember Me?' fait aussi effet avec un ton power ballade accrocheur comme on faisait en hard rock dans les années 1980 porté par une Lzz brillante avec un ton mélodique séduisant.
"Everest" est une franche réussite. Halestorm confirme son aisance dans tous les styles avec une grande qualité d’écriture. Avec un si bel album sous le coude la formation américaine est lancée sur une voie royale.