ARTISTE:

HALESTORM

(ETATS UNIS)
TITRE:

EVEREST

(2025)
LABEL:

ATLANTIC RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant féminin, Guitar-Hero, Intimiste, Mélancolique
"Halestorm signe ici un grand cru. La formation américaine propose un "Everest" varié séduisant taillé pour cartonner à grande échelle."
NOISE (06.11.2025)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "Back From The Dead", Halestorm avait confirmé sa forme. Entre rock et metal, la formation américaine a balancé un disque imparable porté par la charismatique Lzz Hale. La suite est attendue car on sent le groupe capable de franchir un palier supplémentaire vers une large reconnaissance. La force d’Halestorm réside dans sa capacité à ne pas se cantonner à un genre. 

Le cœur de "Everest" est formé de titres mixant les ambiances. 'Everest', 'Shiver', 'Darkness Always Wins' ainsi que 'Broken Doll' et 'I Gave You Everything' sont accrocheuses. Le ton pop est porté par la voix mélancolique, accrocheuse et fragile de Lzz. La chanteuse se rapproche d'Adèle ou de Tori Amos, le ton musical est séduisant avec un potentiel radiophonique et il y a un côté rock teinté hard qui ressort dans les soli et par Lzz qui pousse haut sa voix. 

'Fallen Star', 'Rain Your Blood On Me', 'Watch Out!' et 'Killing' mettent en avant l’idée métallique teintée alternatif. Lzz impressionne avec un ton puissant digne de pas mal de vocalistes hard rock. Le ton nerveux claque avec un gros rythme porté par la batterie et des riffs et soli rapides. La mélodie reste présente au travers de passages mélancoliques à fleur de peau. 

Avec 'Like A Woman Can', Halestorm signe une pépite. Le ton est blues, pop et soul avec piano en avant et une charge mélancolique dans le refrain qui donne le frisson. 'How Will You Remember Me?' fait aussi effet avec un ton power ballade accrocheur comme on faisait en hard rock dans les années 1980 porté par une Lzz brillante avec un ton mélodique séduisant. 

"Everest" est une franche réussite. Halestorm confirme son aisance dans tous les styles avec une grande qualité d’écriture. Avec un si bel album sous le coude la formation américaine est lancée sur une voie royale. 


Plus d'information sur http://www.halestormrocks.com/





LISTE DES PISTES:
01. Fallen Star
02. Everest
03. Shiver
04. Like A Woman Can
05. Rain Your Blood On Me
06. Darkness Always Wins
07. Gather The Lambs
08. Watch Out!
09. Broken Doll
10. K-I-L-L-I-N-G
11. I Gave You Everything
12. How Will You Remember Me?

FORMATION:
Arejay Hale: Batterie / Backing Vocals
Joseph Hottinger: Guitares / Backing Vocals
Josh Smith: Chant / Basse
Lzzy Hale: Chant / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HALESTORM DÉVOILE UN NOUVEL EXTRAIT DE SON PROCHAIN OPUS
DERNIERE INTERVIEW
HALESTORM (13 JUIN 2018)
Cinq ans après notre première rencontre, nous avions de nouveau rendez-vous avec Halestorm dont le statut a considérablement changé depuis...
 
AUTRES CHRONIQUES
ESTHESIS: Out Of Step (2025)
ROCK PROGRESSIF - Avec "Out of Step", Esthesis poursuit son évolution à la croisée du post-rock, du progressif et d’une tension presque industrielle, transformant le doute en force dans un équilibre rare entre rythmique et émotion.
MAMMOTH WVH: The End (2025)
HARD ROCK - Avec "The End", Mammoth livre un album organique et élégant qui confirme une fois de plus tout le talent de Wolfgang Van Halen.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HALESTORM
HALESTORM_Vicious
Vicious (2018)
4/5
5/5
ATLANTIC RECORDS / HARD ROCK
HALESTORM_The-Strange-Case-Of--
The Strange Case Of ... (2012)
4/5
5/5
ROADRUNNER RECORDS / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2025