ARTISTE:

PRAETOR

(FRANCE)
TITRE:

THE SPIRAL OF ADDICTION

(2025)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School, Technique
"Avec "The Spiral Of Addiction", Praetor confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Il signe un disque taillé dans le meilleur de ce que peut offrir le thrash."
NOISE (24.07.2025)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec son premier album éponymePraetor avait frappé un grand coup. Son thrash teinté de l’esprit des années 1980 est savoureux avec une puissance de frappe remarquable qui ne néglige pas le travail mélodique. Le retrouver avec "The Spiral Of Addiction" est une excellente nouvelle avec la perspective d’une nouvelle bonne claque. 

Le cœur du disque est formé par les titres qui plongent de nouveau avec délices au cœur des années 1980. ‘Carefully Selected, ‘People Pleaser’, Traitors In Disguise’, ‘Ashes’ et ‘The Lion’ forment un ensemble redoutable dégageant une énergie énorme féroce et jouissive. Le côté rapide et méchant évoque Slayer et le Metallica des débuts. Le chant rageur de Hugo est impressionnant de hargne tandis que riffs et soli ont un côté galopant taillé pour mettre le feu en concert. 

Avec ‘The Spiral Of Addiction’, ‘Full Moon Rising’ et ‘Left In Agony’, Praetor ajoute à sa sauce thrash une bonne dose de heavy. Il s’en dégage un côté mélodique appréciable avec des refrains efficaces. Hugo est au top avec un ton qui évoque Testament et Megadeth et qui ressort aussi dans de bouillants soli teintés heavy. ‘Wicked Tongue’ est un joli mélange d’ambiances, qui ajoute à la vélocité thrash un côté plus sombre écrasant de force.

Avec "The Spiral Of Addiction", Praetor confirme les espoirs placés en lui. Il balance un thrash à l’ancienne digne des grands anciens du genre. Il ne néglige pas pour autant les aspects mélodiques qui donnent à son disque un fort supplément d’âme. 


Plus d'information sur https://www.facebook.com/praetorthrash





LISTE DES PISTES:
01. The Spiral Of Addiction
02. Carefully Selected
03. People Pleaser
04. Full Moon Rising
05. Wicked Tongue
06. Traitors In Disguise
07. Left In Agony
08. Ashes
09. Walking A Tightrope
10. The Lion

FORMATION:
Alex: Batterie
Hugo: Chant / Guitares
No: Guitares
Seb: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
PRAETOR : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
PRAETOR (24 AVRIL 2023)
Praetor sort son premier album "Praetor", le bien-nommé ! Music Waves vous propose de découvrir un groupe de thrash old-school authentique !
 

"Découvrez Euphoria Station !"
AUTRES CHRONIQUES
THE HAUNTED: Songs Of Last Resort (2025)
THRASH - Avec "Songs Of Last Ressort", The Haunted signe un disque avec pas mal de bons moments mais aussi des titres génériques moins efficaces.
A-Z: A2z² (2025)
HARD ROCK - D'une efficacité redoutable, A-Z propose un “A2z²” technique et mélodique sans jamais tomber dans l’outrance ni la facilité.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PRAETOR
PRAETOR_Praetor
Praetor (2023)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2025