La belle histoire continue pour Wings Of Steel. Fort d’un excellent premier album le groupe a parcouru les routes et rencontré un joli succès. Un live enregistré en France au Splendid de Lille a suivi. Et sans perdre de temps le groupe est de retour avec "Winds Of Time" afin de continuer à surfer sur la vague du succès.
Comme pour prouver sa confiance et sa maturité, Wings Of Steel démarre l’album avec une longue pièce, 'Winds In Time'. Sur plus de dix minutes, le groupe se fait plaisir. Le début heavy speed proche de Helloween ou Judas Priest est fabuleux avec une grande force épique. Le long break part dans les 1970’s avec des passages aériens et atmosphériques dans les pas de UFO ou Uriah Heep. Et le final heavy flamboyant achève en beauté un titre splendide.
'Burning Sands', 'To Die In Holy War' et 'Flight Of The Eagle' mixent également les ambiances. Quand le ton est rapide, ça décoiffe avec un solo rapide et un chant aigu puissant dans un esprit speed mélodique. L'accent se fait aussi plus hard classique, proche du Scorpions époque Uli Jon Roth avec des moments aériens accrocheurs. Dans un registre costaud, Wings Of Steel cartonne avec 'Saints And Sinners'. Le chant ultra aigu colle au mur et l'expression se rapproche du thrash dans l’idée d’un Accept survitaminé.
Wings Of Steel aime aussi les petites douceurs. 'Crying' et 'We Rise' sont séduisantes. La première est en mode accrocheur pas loin du Whitesnake des années 1980 avec un côté mélodique proche de Ratt ou Europe. La seconde est une ballade crapuleuse portée par la voix séduisante de Leo et par un solo aérien inspiré de Parker. Avec 'Light Go Out', le groupe lorgne vers Black Sabbath avec un riff teinté doom et un ton heavy 1970’s digne de Rainbow.
Wings Of Steel signe avec "Winds Of Time" un disque réjouissant proposant une belle variété d’ambiances. Il permet au groupe de confirmer son potentiel et montrer qu’il n’est pas juste un groupe fugace à la mode.