Unpunished est une jeune formation canadienne qui s’est lancée en 2018. Après avoir sorti un premier EP en 2022, le quintet est de retour avec un autre EP, "Echoes Of History". 
L’entame sur 'As Water Files My Lungs' décrit précisément le son du groupe, débutant dans un ton death mélodique pour filer ensuite vers le deathcore, accrocheur avec du chant clair et des mélodies prenantes dans les riffs et soli. 'Shattered In Dissaray' et 'Echoes Of History' confirment l'ancrage d'Unpunished  dans le death mélodique. Les deux présentent juste du growl et montrent un bon mix entre brutalité et idée accrocheuse. Le tout sonne comme un croisement entre Soilwork et The Black Dahlia Murder. 
'Plague Of Your Race' démarre en mode death metal pur et dur avec un growl caverneux digne de Deicide, et fait ressortir un gros travail technique, puis avec quelques mélodies le titre passe en mode deathcore redoutable d’efficacité. 'Burn The Traitors' est le monstre de l’EP, claque deathcore au rythme ultra rapide. Au chant le growl caverneux de Jean-Christophe se marie à merveille au chant hurlé rageur d'Alex Leblanc. Le résultat ne fait pas de quartier et assomme avec une puissance folle. 
"Echoes Of History" est un EP très efficace, Unpunished y confirme un talent certain en matière de death mélodique teinté metalcore. Il montre aussi de bonnes dispositions quand il hausse le ton et devrait exploser à grande échelle avec un album complet.