Cet album est le 3è effort studio de ce groupe danois emmené de main de maître par le claviériste, compositeur, leader Andre Andersen.
Après deux albums assez sympathiques déjà très inspirés par la musique classique, Andre décide de pousser le concept plus loin et de changer de chanteur également. Il engage l'excellent vocaliste américain DC Cooper qui va donner une nouvelle dimension au groupe. Ce disque contient d'excellents moments comme le fabuleux Las goodbye qui ouvre les " hostilités ". Tous les titres s'enchaînent sans temps mort et en apportant un grand plaisir à l'auditeur. Il contient aussi un single en puissance, la très belle ballade Far away. Ce qu'on peut préciser, c'est la mise en avant très nette des claviers d'Andre pa rapport à la guitare sans pour cela que ça nuise à la puissance des titres.
Royal Hunt a ressorti tous ses albums avec des bonus tracks et l'acheteur n'est pas volé. Pas moins de 6 plages dont une version acoustique de Far away, un instrumental et 4 extraits live de chansons des deux premiers albums chantés par DC Cooper (extraits du splendide live 1996). Et un monument est contenu dans ces lives tous très intéressants... Le splendide Epilogue dont la version en concert gagne encore en majesté.
Pour résumer, Moving Target n'est pas aussi bien construit que son successeur, Paradox, mais il reste un excellent disque et a ma préférence toute personnelle dans la discographie des Danois.