ARTISTE:

FALLSTAF

(CANADA)
TITRE:

ODE TO THE DEAD

(2025)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

METAL FUSION

TAGS:
Chant éraillé, Epique, Fusion, Théatral
"Pour son retour, Fallstaf montre qu'il n'a rien perdu de son talent en visitant les genres avec une aisance folle."
NOISE (29.12.2025)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après un long hiatus, Fallstaf est de retour aux affaires avec "Ode To The Dead". En 2011 avec "Bastard Sons Of A Pure Breed", les Canadiens avaient fait impression en fusionnant les genres avec talent. A la croisée du jazz, du metal et du hardcore, Fallstaf avait réussi à sortir des schémas classiques et son retour est une excellente nouvelle pour les amateurs de folie musicale.

Folie est le terme adéquat pour décrire un disque court mais qui s’avère riche et passionnant. Avec 'Sunkess Friday', 'Ode To The Dead' ou 'Bastard Son', il se dégage un sentiment totalement fou qui prend aux tripes. Les percussions jazzy s'associent avec la guitare et la batterie pour un rendu violent, attirant et dansant. Tout cela entraîne à la croisée de Mister Bungle et Diablo Swing Orchestra avec une touche de hardcore. Cette touche est portée par un Iann enragé qui éructe avec une force de conviction remarquable. 

Avec 'Battered Soul', Fallstaf muscle le propos sans mettre de côté sa facette swing. Le rythme est intense et taillé pour dépoter en concert. On retrouve l'esprit d’un Sepultura se frottant à des sonorités jazz pour un résultat convaincant. Avec 'Under The Same Sky' et 'The Burden', le groupe ajoute à sa formule un côté metalcore avec du chant clair et des refrains soignés. Le résultat est violent, barge et accrocheur en forme de fusion totalement réussie. 

"Ode To The Dead" permet à Fallstaf d’effectuer un retour aux affaires remarquable. Le groupe n’a rien perdu de sa folie et de sa créativité. Il signe un disque flamboyant et il faut espérer qu’il faudra moins de temps pour lui donner un successeur. 


Plus d'information sur http://www.facebook.com/pages/fallstaf/141126614479?sk=photos#!/pages/fallstaf/141126614479?sk=wall





LISTE DES PISTES:
01. Sunless Friday (2:57)
02. Ode To The Dead (3:27)
03. Battered Soul (3:40)
04. Kings of the West Side (3:31)
05. Under the Same Sky (3:31)
06. Bastard Son (3:45)
07. The Burden (4:41)

FORMATION:
Goyy: Basse
Iann: Chant
Matt: Batterie
Rickk: Claviers
Simm: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SHIRAZ LANE: In Vertigo (2025)
HARD ROCK - Ce "In Vertigo" des Finlandais de Shiraz Lane devrait leur permettre de se faire une place dans le giron des combos scandinaves de hard rock mélodique
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FALLSTAF
FALLSTAF_Bastard-Sons-Of-A-Pure-Breed
Bastard Sons Of A Pure Breed (2011)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK INDÉ
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2025