Quelle bonne surprise que cette réédition des anciens albums de Fate suivant sa reformation pour un 5ème album. Après les retours d'Europe et Treat, le Hard FM/AOR scandinave renaît de ses cendres pour la plus grande joie des aficionados du genre.
Que dire donc de ce premier album ? Qu’il réunit à la fois les qualité de fraîcheur et les défaut du manque d’expérience inhérents à une première œuvre ! Rien de bien grave, le premier album de Treat est devenu culte avec des caractéristiques équivalentes.
Nous avons tout d’abord droit à un son qui a mal vieilli, même si le remix de la réédition lui permet de rester dans les limites du raisonnable. Ensuite, certains morceaux, sans être mauvais, restent un peu poussif, et un petit coup d’accélérateur ne leur ferait pas de mal. La reprise de 'Love On The Rox' sur "Cruisin’ For A Bruisin’ " viendra d’ailleurs le démontrer. On imagine donc que des titres tels que 'Fallen Angel', 'Victory' ou 'Downtown Boy', pourraient bénéficier du même traitement. Et ce sera tout pour les défauts… Rien de grave si ce n’est que prêt de la moitié des titres est tout de même concernée.
Pour le reste, le groupe nous donne déjà quelques aperçus de ce qui fera sa force, à savoir des morceaux dynamiques et pleins de bonne humeur. Comment résister à l’envie d’employer sa air-guitar sur des titres tels que'Rip It Up' ou 'Do You Want It' et son break disco précédant le solo ? Comment ne pas se laisser emporter par le dynamisme de 'Danger Zone' ou de 'We’re Hot' ?
A signaler que le titre bonus de cette réédition est une version du tube 'I Won’t Stop' qui ouvrira le deuxième album du groupe. Il n’est pas précisé s'il s’agit de la version originale ou d’un remix, le titre durant plus de 6’30, mais la version figurant sur "A Matter Of Attitude" lui est largement supérieure.
En résumé, il s’agit un bon premier album, malgré quelques défauts de jeunesse, mais qui laisse augurer du style et de la qualité de ce groupe. La suite prouvera que, l’expérience aidant, Fate est capable de beaucoup mieux. En espérant que la réédition de sa discographie lui permettra d’obtenir le succès qu’il mérite.