"Peace Breaker" est le sixième album des Berlinois de Skew Siskin et il sort plus de 4 ans après "Album of the year". Le groupe s’est formé au début des années 90 autour de sa charismatique chanteuse, Nina C.Alice et a débuté sa carrière en enchaînant les sorties sur un rytme soutenu avant de ralentir la cadence depuis la fin des années 90 ; seul trois disques sont en effet sortis, en comptant celui-ci, depuis 1999.
Le groupe a connu pas mal de galères depuis 2003 avec ses labels et ses changements de line-up à répétitions. C’est au début de l’année 2006 que la formation s’est remise à bosser sur un nouvel album et, aussi et surtout, qu'il a sillonné les routes de France en cet été 2007 avec Motorhead, leur père spirituel musical. Ainsi revigoré, le groupe propose à présent son nouvel album dans la même veine hard rock punk toujours aussi logiquement influencé par Motorehad. On notera aussi la présence aux guitares de Wolf Hoffmann (Accept) sur un "Who the hell are you" très rock’n’roll.
La sauce prend à merveille tout au long des 13 titres de l’album. Nina C.Alice tient une forme olympique. Sa voix est reconnaissable entre mille, toujours très rauque et agressive. Du début à la fin de l’album, on est pris par l’énergie énorme du groupe, emporté dans un tourbillon hard rock à l’ancienne mais tellement jouissif avec cette face punk omniprésente malgré un son plus métallique.
Il est difficile donc de retenir un titre plutôt qu’un autre, ce "Peace Breaker" s’écoutant d’une seule traite sans pauses ni répits et de préférence avec un volume sonore élevé. On citera tout de même "Who the hell are you", "Metal in your face" le bien nommé ou encore "Ridin’ with the devil" bien rentre-dedans avant une fin d’album plus lente et graisseuse au possible soutenu par des riffs bien rock, Jim Voxx assurant un travail énorme à la guitare.
Skew Siskin signe là un de ses meilleurs albums et revient en force sur le devant de la scène hard rock. On ne peut que s’en réjouir tant Nina et ses compères transpirent de sincérité et de volonté. Un "Peace Breaker" vivement conseillé aux fans du genre !