Quoi de neuf chez Asia depuis le mega-tube qui les a propulsés au sommet des hits parades dès leur premier album ? A priori, rien… Rien qui dénote le moindre changement de cap depuis "Heat Of The Moment". Asia fait ce qu'il sait faire, c'est-à-dire des chansons qui sonnent progressif mais que vous pourriez tout aussi bien entendre sur votre station de radio préférée.
Ce groupe est nettement à part sur la scène progressive car il revendique clairement son aspect "commercial" : mis à part une intro et une outro destinées à poser une ambiance, cet album est une suite de chansons qui, une fois que vous les aurez écoutées, vous reviendrons régulièrement dans la tête sans que vous puissiez les en chasser.
Ne cherchez point ici d'originalité ou de rythmiques alambiquées à la King Crimson, "Aqua" montre tout simplement qu'on peut aussi faire de la bonne musique, en toute simplicité. Quand, de plus, un soin si particulier est apporté à l'interprétation et à la production, on se demande pourquoi on se priverait de se faire plaisir avec un album certes facile mais agréable et reposant.