RPWL ? En voila un nom imprononçable pour un groupe de rock progressif. L'explication est simple : chaque lettre correspond aux initiales d'un membre du groupe, Phil Paul Risettio (batterie), Chris Postl (basse), Kalle Wallner (guitare) et Yogi Lang (chant et claviers). RPWL est né des cendres d'un précédent groupe du nom de "Violet District" et dire qu'ils œuvrent loin de ce qu'ils faisaient à l'époque est un euphémisme.
En effet, RPWL a décidé de changer totalement d'univers et de plonger pleinement dans celui de Pink Floyd. Le chanteur chante comme David Gilmour (parfois épaulé par des voix féminines) et le guitariste joue comme David Gilmour. "Stock" respire l'atmosphère Pink Floyd englobant toutes les périodes de ce groupe, de "Dark Side Of The Moon" à "Division Bell" en passant par "A Momentary lapse of Reason ". Le son est énorme, les synthétiseurs (Moog, Mellotron) grandioses et les compositions magiques.
RPWL est ce que l'on peut appeler un tribute band. Ils assument le fait qu'ils se soient inspirés très fortement du style d'un unique groupe. Quand le résultat et la qualité sont au rendez-vous qui s'en plaindrait. "Stock" est tout bonnement époustouflant. Les adorateurs de Pink Floyd vont tomber à genoux en pleurant à l'écoute de cet album. Pour les autres, il reste un excellent investissement, mélodieux, facile d'écoute et surtout indémodable.