Devildriver ; en voilà encore un nom qui transpire le bonheur sain…
Nouveau combo du chanteur de feu Coal Chamber, Dez Fafara, Devidriver en est a son 3e opus et s’avère être un groupe qui a parfaitement su digérer et assimiler ses influences métalliques indéniables pour mieux les recracher à la face de son auditoire !
Le quator californien surfe dans des eaux thrash métal direct sans concession agrémenté de hurlements primaires comme en témoignent la majorité des morceaux aux intonations très Nevermore et dont le point d’orgue est « The Axe Shall Fall » !
Rien de véritablement original en soi, mais on sera néanmoins agréablement « surpris » par des titres aux accents death mélodique à la manière d’un Soilwork tant musicalement qu’au niveau du chant (« Bound by the Moon ») voire Fear Factory (« Bruning Sermon ») !
Quoiqu’il en soit les premières notes justifient le titre du dernier Devildriver qui ne fait pas dans la dentelle et donc encore moins dans la gentillesse, il faut attendre les dernières notes du dernier titre pour avoir droit à un peu de répit avec ses claviers très 70’s!!!
Même si « The Last Kind Word » ne brille pas par son originalité, il assume entièrement et de très belle manière son statut d’opus « défouloir »…
En gros et pour faire simple ? Tout est dit dans le titre de cet album…