ARTISTE:

IVORY MOON

(ITALIE)
TITRE:

HUMAN NATURE

(2007)
LABEL:

ULTERIUM RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant féminin, Symphonique
"De bonnes idées sont disséminées ça et là mais elles ne suffisent pas à rattraper la faiblesse des compositions ni le manque d'inspiration dont font preuve les Italiens."
LOLOCELTIC (04.10.2007)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ivory Moon est un groupe italien formé en 2000 qui définit sa musique comme étant du métal symphonique épique et nous propose ici son deuxième album intitulé "Human Nature". Deux voix coexistent dans cette formation, incarnées par Cecilia Serra et Sandro Manicone, dont le but est d'apporter plus de variation côté vocal.

Malheureusement, dès 'Crimson Horizon', la couleur est annoncée: le duo vocal sonne creux et ce n'est pas 'Wasted Time', ni 'Through Different Eyes' qui viendront atténuer cette impression. Sandro a un accent marqué et le chant de Cecilia est parfois hésitant.
Les morceaux affichent une moyenne de 4-5 minutes alors que la musique du groupe se veut épique. Quant à l'approche symphonique, elle est très discrète et passe plutôt inaperçue. C'est propre, parfois brouillon, plein de bonnes intentions, mais cela manque d'intensité et également de puissance. Et pour couronner le tout, les guitaristes, plutôt bons en rythmique laissent entendre une technique très médiocre, à tel point que l’on préférerait ne plus entendre leurs soli qui frisent parfois le ridicule.

La suite de l'album n'est pas plus intéressante. De bonnes idées sont disséminées ça et là, notamment quelques breaks sympathiques, mais elles ne suffisent pas à rattraper la faiblesse des compositions ni le manque d'inspiration, voire même de technique dont font preuve les Italiens...

Toute comparaison avec un Nightwish ou un Epica est inutile tant "Human Nature" est un album plat et sans originalité. Ivory Moon devra absolument revoir sa copie pour pouvoir envisager atteindre la renommée des groupes de référence.


Plus d'information sur http://www.ivorymoon.it



GROUPES PROCHES:
LACUNA COIL, EPICA


LISTE DES PISTES:
01. Crimson Horizon - 05:26
02. In The Deep Forest - 05:00
03. Wasted Time - 04:03
04. Reign Of Time - 07:44
05. Clown In The Mirror - 04:25
06. Golgota - 07:35
07. The Second King - 05:30
08. Throught Different Eyes - 04:45
09. Phantom Ship - 05:42
10. Overflow - 04:35
11. The Journey - 06:17

FORMATION:
Cecilia Serra: Chant
Davide Calisse: Guitares
Emanuele Valabrega: Batterie
Fabrizio Sclano: Basse
Fabrizio Zucchini: Guitares
Filippo Natoli: Claviers
Sandro Manicone: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
TEXTURES: Drawing Circles (2006)
DEATH METAL -
SIMONE FIORLETTA: My Secret Diary (2007)
METAL MELODIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024