ARTISTE:

SEVEN WITCHES

(ETATS UNIS)
TITRE:

YEARS OF THE WITCH

(2007)
LABEL:

LOCOMOTIVE

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant éraillé
""
EL_BIA (19.11.2007)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Imaginez-vous en possession d’une place pour un concert de Seven Witches, ce groupe de Heavy Metal fondé par le guitariste Jack Frost en 1998. En tant que grand fan (admettons que vous en êtes fan), vous décidez de vous acheter un caméscope numérique en promotion afin de pouvoir filmer le groupe lors de sa performance live (en admettant aussi que vous ayez la permission de filmer). Vous vous rendez donc au concert et filmez tout le long du show du mieux que vous pouvez, même si, en tant que caméraman amateur, c’est chose assez compliquée… En rentrant chez vous, vous décidez de brancher le caméscope sur votre ordinateur afin d’avoir un aperçu de votre « œuvre ». Bien entendu, ce n’est qu’un film amateur, la qualité d’image n’est pas exceptionnelle, et le son, pris par la caméra, laisse sincèrement à désirer… Soit ! Vous décidez tout de même de graver votre enregistrement sur DVD afin d’immortaliser cette soirée passée avec votre groupe favori ! Voilà exactement ce que propose ce DVD de Seven Witches, à la seule différence qu’au lieu d’y avoir une seule caméra amateur, il y en a cinq ou six.

A peine le DVD placé dans le lecteur, le calvaire commence : les menus sont d’une pauvreté atterrante, faisant penser à ceux des tous premiers DVD sortis lorsque le format venait d’apparaitre sur le marché il y a de cela sept ou huit ans… Et lorsque l’on appuie sur la touche « Play », c’est là que commence l’aberration. L’image se trouve être de très basse qualité, filmée sans le moindre savoir faire, laissant même penser à une vidéo Youtube ! Les caméras sont presque fixes (dont une étant placée au fond de la salle et donnant une vue d’ensemble du public et de la scène), et aucune n’est suspendue au dessus de la scène pour tenter de restituer un rendu dynamique. De plus, la salle est toute petite, accentuant le côté pitoyable du show.

Pour ce qui est du son, c’est une véritable horreur ! Imaginez tout simplement l’enregistrement d’un dictaphone ou d’une caméra amateur… Les instruments sont quasi-inaudibles, et seul subsiste un enregistrement sonore sourd et grave. Il est impossible que le son ait pu être enregistré à l’aide d’une table de mixage ! La guitare électrique ne se fait même pas entendre, malgré les soli de Jack Frost qui mériteraient d’être appréciés à leur juste valeur…

Autre point notable (risible ou révoltant, à vous de juger) : la transition entre chaque titre se fait par une coupure matérialisée par un écran noir et une coupure de son… Il n’y a pas de continuité dans le show ! En outre, les quelques effets de transition entre les différentes caméras semblent avoir été fait avec un logiciel vidéo amateur donné en téléchargement gratuit sur internet…

Ce DVD aurait à peine été acceptable s’il avait été destiné à faire office de cadeau de noël pour les membres du fan club du groupe… En tant que DVD officiel, il s’agit là d’une vaste plaisanterie qui n’est à conseiller à personne, pas même au fan irréductible de Seven Witches. Ensuite, une question demeure : comment les membres du groupe ont-ils pu accepter de laisser commercialiser ce piètre enregistrement ? Sans doute ne l’ont-ils jamais visionné…


Plus d'information sur http://www.sevenwitches.net/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Intro
02. Dance With The Dead
03. Apocalyptic Dreams
04. Metal Tyrant
05. The Answer
06. Johnny
07. Jam Session
08. Can’t Find My Way
09. Incubus
10. Metal Asylum
11. Warmth Of The Winter
12. Camelot
13. Natures Wrath
14. Cries Of The Living
15. Passage To The Other Side
16. Mental Messiah

FORMATION:
Jack Frost: Guitares
James Rivera: Chant
Kevin Bolembach: Basse
Steve Delaney: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SAGA: 10.000 Days (2007)
ROCK PROGRESSIF -
TOMAHAWK: Anonymous (2007)
ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024