Trois ans après un "Intuition" salué par la critique, les maîtres norvégiens du Hard FM reviennent avec "Realized Fantaisies". Et alors que nombreux sont ceux à se demander comment la bande de Ronnie Le Tekro va faire pour rééditer une performance du niveau de celle réalisée avec son précédent opus, TNT décide de durcir le ton sans perdre son identité et laisse tous le monde KO avec cet album sans faille.
Pour cela, John Macaluso est recruté au poste de batteur, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il donne à cet album une puissance rarement atteinte jusque là, et tous les autres membres du groupe semblent poussés vers les sommets par cette performance. Ainsi, Tony Harnell, qui est pourtant déjà une référence vocale, se hisse encore plus haut, et sa performance sur 'Rain' est tout simplement époustouflante. Ronnie Le Tekro aligne des riffs et des soli irrésistibles avec tout le talent et l’originalité qu’on lui connaissait déjà. Morty Black, quant à lui, est à la fois le parfait associé pour Macaluso, et également le meilleur complice que Le Tekro puisse espérer à la basse.
Et les titres me direz-vous ! TNT nous offre ici le meilleur de ce qu’il sait faire, et Dieu sait comme il le fait bien, à commencer par les imparables pièces FM survitaminées que sont 'Downhill Racer', 'Mother Warned Me', 'Rain' ou 'Indian Summer' qui déboulent à toute vitesse tout en gardant ce sens inimitable de la mélodie chère à Harnell et Le Tekro. L’incontournable ballade est toujours présente avec le très émouvant 'Lionheart', sans oublier les plus enjoués 'Easy Street' et son intro piano-saloon, ou le syncopé 'All You Need' et son solo d’harmonica. Enfin, même si les autres titres non cités sont tous d’un excellent niveau, le morceau de choix de cet album est l'incontournable et surpuissant 'Purple Mountain’s Majesty' et son break monumental. Difficile de se relever après une telle claque.
"Realized Fantasies" est donc à classer dans le trio de tête des œuvres de TNT, et il s’agit sans aucun doute, de leur production la plus puissante. De plus, cet album a l’avantage de ne pas avoir à subir de temps faibles comme certains breaks de Le Tekro ont pu en apporter sur ses prédécesseurs. Un disque à posséder absolument pour tous les fans de Hard FM puissant et mélodique, d’autant qu’il s’agira de la seule prestation de John Macaluso au sein du combo norvégien et qu’un break de plusieurs années suivra ce petit chef d’œuvre.