Pour son deuxième opus en deux années, Shatter Messiah comme l’origine de son membre fondateur peut le laisser présager nous propose 9 titres power thrash mélodique terriblement efficaces dans la veine des productions de Nevermore ! Comment en être étonné quand on sait que Curran Murphy - fondateur et guitariste de Shatter Messiah - a par le passé officié chez Annihilator et surtout Nevermore. Autre garantie d’un album de haute tenue, Robert Falzano (ex-Annihilator encore) se tient derrière les fûts avec un résultat que l’on est en droit d’attendre de la part d’un des successeurs de Mike Mangini : tout simplement étourdissant ! Seule incertitude avant le constat sur platine : le chant !
Si nous ne pouvions donc être que confiant concernant la haute tenue musicale au regard des musiciens en présence qui font que l’on navigue en pleine eaux troubles d’un Nevermore, on pouvait s’inquiéter sur la performance vocale de Greg Wagner… Les premières notes de « God Burns Like Flesh » rassureront les plus sceptiques, ce dernier soutient la comparaison avec Warren Dane… Mieux que cela, il n’a pas à rougir de sa performance qui se veut très proche de la référence en la matière !
Tous ces éléments réunis font que Shatter Messiah à la manière d’un Communic - qui n’apporte rien de réellement nouveau au style - se place incontestablement en tant que groupe à suivre avec ce deuxième opus parfaitement homogène. Si bien qu’il est extrêmement compliqué de ressortir un titre plus qu’un autre ; de l’introductif « Idolater » au final « Vid », on est plongé dans une succession de morceaux power thrash mélodique hyper incisifs…
Avec ce « God Burns Like Flesh », Shatter Messiah nous propose un deuxième opus terriblement addictif dont les fans de Nevermore se délecteront ! A cet égard, Curran Murphy met une pression supplémentaire à son ancien groupe qui, en plus de devoir trouver un successeur à l’incontournable « This Godless Endeavor », doit maintenant faire face à un élève supplémentaire prêt à tout pour supplanter le maître et qui s’en est donné les moyens.