Artension nous livre avec la précision d'un métronome de très bonnes galettes. Ce New discovery n'échappe pas à la règle établie depuis quelques années par le groupe réunissant l'excellent claviériste ukrainien Vitalij Kuprij et le chanteur John West qui officie aussi chez Royal Hunt depuis le départ de DC Cooper.
Une collaboration qui semble réussir aux deux hommes car, à l'écoute de leur nouvel opus, on ne peut que conclure qu'on tient là un très bon disque de néoclassique progressif.
Pas question d'évolution notable mais bien de qualité une fois encore. Les morceaux sont bien construits et ne tournent jamais à la démonstration bête et méchante, c'est-à-dire aseptisée. Les qualités des instrumentistes servent la musique.
Seule ombre au tableau, la ballade Endless days très faiblarde et qu'on a la "chance" de retrouver deux fois... La première dans sa version album et la seconde dans la radio edit pour clôturer l'album. Enfin, c'est assez pardonnable et le plaisir que procure les autres pistes compense entièrement cette petite faute de goût.