Groupe finlandais fondé en 2004 et ayant à son crédit 2 démos datant de 2005 et 2006, Malummeh débarque en 2007 avec son premier véritable album, dans un style thrash mélodique lorgnant vers le metalcore.
Comme on est en droit de s’y attendre avec ce type de production sans concession, « Revival » est d’une efficacité redoutable, incontestable et incontestée ; efficacité qui n’a d’égal que la linéarité de l’ensemble ! Il est indéniable que ce « Revival », tel un défibrillateur, reboosterait le rythme cardiaque d’un défunt. Cependant, la durée de vie de cette production de Malummeh est semblable à celle dudit ressuscité ; à savoir limitée à l’action des ondes de choc provoquées par l’appareil !
En effet, « Revival » s’avère être une succession effrénée de 10 titres (11 si on compte la version limitée avec un bonus) ultra heavy, forts en émotion et en headbang, mais au contenu on ne peut plus commun dont il ne ressort véritablement rien… si ce n’est -malheureusement et avec le recul une énorme impression de répétition ! On regrettera d’autant plus que des breaks acoustiques comme ceux de « Buried in our Heads » ne soient pas plus légion afin de diversifier un peu le contenu de l’ensemble…
Au final, il en ressort que sitôt l’écoute terminée, « Revival » finira vraisemblablement sa vie dans son casier pour ne plus en sortir ! Mais ne serait-ce tout simplement pas le sort réservé à tout opus de ce genre ? C’est à croire…