ARTISTE:

CROWN OF GLORY

(SUISSE)
TITRE:

A DEEP BREATH OF LIFE

(2008)
LABEL:

METAL HEAVEN

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
FM
""
LYNOTT (07.02.2008)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

CROWN OF GLORY est une formation suisse qui nous présente ici son premier vrai album. A Deep Breath of Life est en effet le grand frère de trois petits EP sortis depuis 1998 année de naissance du groupe.

Le suisse, depuis l’avènement de GOTTHARD, ne fait plus rire personne en matière de Hard rock. CROWN OF GLORY a tout de même mis dix ans à sortir un disque à part entière. Cependant, A Deep Breath of Life ne ridiculisera pas la contrée des montres, des coucous et du chocolat.
Pas de confusion, ces pt’its gars ne sont pas tombés dans le piège du repompage. Entre GOTTHARD et eux, on ne trouve qu’un seul point commun outre la contrée d’origine, c’est la recherche de la mélodie. Les maîtres font dans le FM, les disciples dans le Power Mélodique avec quelques traces de FM tout de même.
Le groupe, qui a déjà assuré quelques premières parties de choix en ouvrant pour Doro, Axel RUDI PELL, BLAZE et SHAKRA, s’est offert, pour mixer son œuvre, les services du boulimique et talentueux producteur /mixeur/ingénieur du son Dennis Ward, bassiste de PINK CREAM 69 à ses moments perdus.

De nombreuses touches mélodiques peuplent ainsi cet opus tout au long des onze chansons qui le composent. Elles sont incontestables dans le refrain de The Calling et son rythme entraînant, omniprésentes dans le très Freedomcallien Pathfinder, inspirées dans le remarquable The Raven’s Flight malgré ses couplets limite Black (mais quel refrain !), indéniables dans le très FM Inspiration (un hymne !), évidentes dans l’intéressante balade Save Me (8 minutes au compteur tout de même), accrocheuses dans Anthem of the End et son riff tonitruant, séductrices dans Mirror Mirror et son tempo plaisant, exceptionnelles dans le teinté FM See you Rise (le hit de l’album !) et délicates sur The Lament of the Wind, une balade flottant sur des nappes de clavier.

Ce premier opus mérite donc une oreille plus qu’attentive. Si vous aimez la classe de la Chasse Royale, les hymnes de l’Appel de la Liberté et les riffs des Jolies Jeunes Filles, foncez tête baissée, ce disque est fait pour vous. Pour ceux qui n’ont abordé la langue de Shakespeare que dans Pif Gadget, je traduis tout de même cette dernière phrase : Si vous aimez la classe de ROYAL HUNT, les hymnes de FREEDOM CALL et les riffs de PRETTY MAIDS, foncez tête baissée, ce disque est fait pour vous (le gadget de la semaine prochaine est un coucou suisse monté sur un bracelet de montre en chocolat).


Plus d'information sur https://www.crown-of-glory.ch/





LISTE DES PISTES:
01. The Calling 05:01
02. Pathfinder 06:27
03. The Raven's Flight 05:56
04. Inspiration 06:19
05. The Prophecy 03:49
06. Save Me 07:54
07. Anthem of the End 05:15
08. Mirror, Mirror 04:56
09. Ikarus 05:01
10. See You Rise 04:49
11. The Lament of the Wind 06:43

FORMATION:
Hans Berglas : Guitares
Heinz Muther : Chant
Jonas Lüscher : Basse
Markus Muther : Guitares
Philipp Meier: Claviers
Thomas Merz : Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DIRGE: Wings Of Lead Over Dormant Seas (2007)
POST ROCK -
NATCHEZ: Catch The Spirit (2007)
ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CROWN OF GLORY
CROWN-OF-GLORY_Ad-Infinitum
Ad Infinitum (2020)
4/5
-/5
FASTBALL / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024