ARTISTE:

HELL N' DIESEL

(SUÈDE)
TITRE:

PASSION FOR POWER

(2007)
LABEL:

BAD REPUTATION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé
""
MIKSTIC (11.02.2008)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

HN'D...Cet acronyme ne vous dit rien? Peut être que GN'R vous parle davantage. Vous l'aurez compris, Hn'D, contraction de Hell and Diesel, est un groupe qui n'a pas honte de chanter haut et fort son admiration pour feu Guns n' roses. La comparaison ne s'arrête pas à ce jeu de lettres, car Hn'D revendique son appartenance à un mouvement hard rock symptomatique des années 80-90 qui fit la gloire et la fortune de Motley Crue, Skid Row ou encore LA Guns. Un style à son apogée dans les années 90 qui depuis connaît une traversée du desert amorcée par l'émergeance de talentueux et vindicatifs révolutionnaires du rock (Nirvana, Soundgarden pour ne citer qu'eux) eux mêmes victimes de leurs succès grunge..

Ces années là, Hn'D ne les a pas oubliées. Un poil revanchards, maquillés à outrance et entretenant un aspect androgyne comme au bon vieux temps, les musiciens aux pseudos écocateurs (Evil, Blanco...) alignent des titres énergisants et provoquent à chaque note une irrésistible envie de taper du pied.

Après deux EPs et une tournée en allemagne les musiciens sont en mesure de nous proposer aujourd'hui "Passion of Power", un album qui décoiffe, composé de onze titres courts et intenses. Influencés par les légendes précitées, les membres de Hn'D ne sont pas pour autant plagieurs même si les thèmes abordés ne dépareillent pas avec ceux de leurs prédécesseurs. "Shook me", "Sexual suicide", "Love me hard" ou encore l'excellent "Miss cocaïne" mêlent avec humour débridé et provocation tous les symboles de la "sex-drug and rock" attitude qui bousculaient les ondes radio dans nos années collège (les trentenaires comprendront...)

Le chant parfois rauque et hargneux du démoniaque vocaliste "Evil" ajoute une petite touche métallique et néanmoins mélodique aux compos, à la manière de leur compatriote suèdois Backyard Babies ou des hardcore superstars.

Le potentiel pour remettre le Hard Rock éthylique au goût du jour est irréfutable et cet album est la preuve que cette musique décomplexée n'est pas morte. Faute d'un "Chinese Democracy" qui ne verra probablement jamais le jour, vous pouvez combler votre attente avec "Passion for Power", un album cent pour cent hard US... Made in Suède.


Plus d'information sur http://www.hellndiesel.net/



GROUPES PROCHES:
GUNS'N'ROSES, GOTTHARD


LISTE DES PISTES:
01. Sweet Sister
02. Shook Me
03. Crosses [kixxx]
04. Sexual Suicide
05. Falling
06. Miss Cocaine
07. Attitude
08. S.o.y.l
09. Love Me Hard
10. Ride Away
11. Sweat It

FORMATION:
Blanco: Batterie
Evill: Chant
J sledge: Guitares
Maxx Whyte: Guitares
Sludden: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
UNCOLORED WISHES: World Under Control (2007)
METAL PROGRESSIF -
KROKUS: Change Of Address (1986)
HARD ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024