« Hell on wheels » est le quatrième album des allemands de V8 Wankers. Ce groupe, originaire d’Allemagne, s’est formé en 2000 sur les cendres de Lore, une formation plutôt tourné vers le thrash local.
Si au départ, V8 Wankers était plus un projet fun entre amis qu’un groupe à part entière, la situation a vite évolué après le succès remporté dès les premiers concerts donnés. Le groupe qui pratique un hard rock’n roll à l’ancienne, entre Rose Tattoo, Motörhead bien sur, et American Dog ou Nashville Pussy pour les formations plus récentes, a en effet rencontré un succès immédiat dans son pays natal et a vite tourné avec des formations prestigieuses telles Rose Tattoo ou Skew Siskin et a rapidement sorti album sur album.
Si depuis ses origines V8 Wankers ne fait que reprendre des vieilles recettes, force est de constater qu’il le fait avec envie et passion et surtout avec une rare puissance. Et ce nouvel album ne déroge pas à la règle. En effet tout est de nouveau réuni pour faire remuer le popotin des auditeurs, car en 45 minutes et 13 titres, il est impossible de voir le temps passer. A l’image de la pochette et des paroles des chansons, presque toutes inspirées par les voitures et la vitesse, la formation nous entraine à 200 à l’heure dans un rock’n’roll assourdissant dans lequel plane l’ombre de Motörhead et des grands noms du genre. Il est à noter que le son de l’album retrouve un aspect beaucoup plus rock que sur les dernières sorties du groupe qui sonnaient plus typiquement heavy métal, Uwe Lewis, le producteur (Grave Digger, Rebellion) réussissant cette fois à bien s’adapter à l’âme rock punk de V8 Wankers.
Le disque se présente donc comme un ensemble à avaler d’une traite. Ressortent tout de même le titre d’entrée » Hell on wheels » qui en trois petites minutes nous prend aux tripes comme Rose Tattoo savait si bien le faire, ou encore Lights out! dans une veine assez punk ou Lutz Vegas sonne comme Blaine Cartwright de Nashville Pussy pour un titre redoutable d’efficacité. Citons aussi What we worry qui navigue entre le MC5 et le rock sudiste pour un résultat ultra rentre-dedans.
Amateurs de bon hard rock burné et graisseux, vous n’avez pas envie de vous prendre la tête ou vous réalisez une fête entre amis avec de la bière coulant à flot ? Ce Hell on wheels sera un excellent partenaire de jeu. Si vous avez en outre l’occasion de les voir concert, ne la ratez surtout pas, V8 Wankers étant redoutable sur scène comme le montre le DVD bonus fourni avec l’album sur l’édition limitée.