The Greatest Wonder est le troisième opus de ce groupe italien qui fait dans l’AOR/FM. Ce groupe est né de la rencontre entre Steve Walsh chanteur de KANSAS et le claviériste/guitariste/bassiste transalpin Daniele Liverani issu d’EMPTY TREMOR. Aujourd’hui, l’américain a quitté le navire et on y trouve depuis 2005, pour lui succéder, Dennis Ward chanteur et bassiste attitré de PINK CREAM 69. C’est là qu’on se rend compte que le monde du Hard Rock est à « géométrie imbriquée variable ». Pour la petite histoire, sachez que les compositions sortent de l’imagination des frères jumeaux Tom et James Martin du groupe HOUSE OF LORDS.
Khymera nous propose ici du Hard FM classieux ou de l’AOR sur les ballades. La formule est simple, du sucre dans les mélodies, une six cordes pour durcir le propos notamment sur les soli et un clavier pour adoucir le tout surtout sur les ballades. Reste à œuvrer avec talent. Comptez sur l’affuté organe de Ward et l’évident savoir-faire d’Ermolli pour vous satisfaire, ce dernier nous la jouant carrément flamboyant à chacune de ses interventions.
Certes, on a l’impression d’avoir entendu ces sons des dizaines de fois mais le plaisir auditif est bien présent. Car à part l’inutile intro, tous les titres possèdent des refrains accrocheurs. Que ce soit les tubes sacrément rythmés Beautiful Life, Fight for Yesterday, Love Will Find You, Borderline, Stay Forever, No Sacrifice et The Other Side, les hits mid-tempo Since You Went Away, Love Will Find You et The Greatest Wonder ou les ballades que sont Burn Out (alors celle-là…), Love Has Been And Gone et If I Can't Be, tout est agréable, classe, limpide et professionnel.
Avec l’excellent WORK of ART de ce début d’année, Khymera a frappé très fort. Espérons qu'il ne s'arrête pas là et nous propose régulièrement des opus de cette qualité, certes classiques mais toujours efficaces.