ARTISTE:

CHIMAIRA

(ETATS UNIS)
TITRE:

RESURRECTION

(2007)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl
""
STRUCK (29.02.2008)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

« Resurrection » en voilà un titre qui annonce la couleur ! Et pour cause, les américains avec ce quatrième album font table rase du passé en changeant de label passant d’un mastodonte du métal extrême (Roadrunner) à un autre (Nuclear Blast) mais surtout en changeant de batteur ; le dernier en date Kevin Talley étant remplacé par le batteur originel du combo, Andols Herrick. Mais qu’en est-il du principal à savoir le contenu de ce « Resurrection » ?

Si les multiples modifications pouvaient laisser supposer de nombreuses remises en question et notamment de la musique proposée, on constate rapidement qu’il n’en est rien, bien au contraire ! « Resurrection » s’avère être un véritable patchwork de ce que le groupe a offert à ses fans lors des 3 précédents opus à savoir un métalcore large flirtant avec le death/thrash mélodique et le néo-métal. A cet égard, le caméléon de Mark Hunter module son chant au gré des genres couverts tantôt proche du travail de Guillaume Bideau (Mnemic, ex-Scarve) pour l’aspect death/thrash mais surtout au niveau du chant clair mais également de Jonathan Davis (KoRn) pour le côté néo-métal.

Au final, « Resurrection » est un enchaînement étourdissant mais sans réelle ligne directrice de 11 titres allant du monumentalement entêtant mélodeath « Pleasure in Pain » au le KoRn-like « Killing The Beast »…

Cependant, l’impression latente qui s'instaure à mesure que l’on avance dans des plages aux influences diverses est un certain essoufflement. Il n'empêche que -pour cet album de transition du moins au niveau contextuel- Chimaira a tout misé sur ses points forts en faisant ce qu’il sait faire de mieux pour contenter ses fans. Pour reprendre une phrase connue, on parlera donc de changement dans la continuité !


Plus d'information sur http://www.chimaira.com/





LISTE DES PISTES:
01. Resurrection
02. Pleasure In Pain
03. Worthless
04. Six
05. No Reason To Live
06. Killing The Beast
07. The Flame
08. End It All
09. Black Heart
10. Needle
11. Empire

FORMATION:
Andols Herrick: Batterie
Chris Spicuzza: Claviers
Jim LaMarca: Basse
Mark Hunter: Chant
Matt DeVries: Guitares
Rob Arnold: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
CHIMAIRA: Celebrate the Chaos Tour
 
AUTRES CHRONIQUES
DEF LEPPARD: Hysteria (1987)
HARD ROCK MELODIQUE - "Hysteria" est l'un des plus grands albums de métal des années 80 et la meilleure réalisation de Def Leppard.
SAXON: Lionheart (2004)
METAL MELODIQUE - "Lionheart" vient donc nous rappeler avec force que Saxon n’a pas l’intention de ralentir le rythme et de capitaliser sur son glorieux passé.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CHIMAIRA
CHIMAIRA_Crown-Of-Phantoms
Crown Of Phantoms (2013)
2/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / METALCORE
CHIMAIRA_The-Age-Of-Hell
The Age Of Hell (2011)
3/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / METALCORE
CHIMAIRA_The-Infection
The Infection (2009)
3/5
-/5
NUCLEAR BLAST / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024