Je vous ferai grâce du premier album récréatif de Faith No More, "We Care A Lot", pour vous présenter avec "Introduce Yourself" ce qui sera les fondations d’un groupe désormais mythique.
Première constatation, l’équipe des débuts était quasiment la même avec une différence de taille au niveau du chant, Mike Patton ne faisant pas encore partie de la formation. Deuxième constatation, le groupe avait déjà le sens de la mélodie et des titres accrocheurs avec une entrée en matière 'Faster Disco' assez proche de ce que sera "The Real Thing", un 'Chinese Arithmetic' assez accrocheur et un 'R'n'R' lui aussi dans la mouvance de leur future production.
Troisième et dernière constatation qui fera que je ne m’étendrais pas sur cet opus, « Introduce Yourself » reste au stade de l’amusement personnel. La façon de chanter gâchant la plus grande partie des morceaux est à la limite du désagréable et certains titres ont pris un sacré coup de vieux à l’image de la chanson éponyme vraiment ringarde avec ses 'ouuuoho hiiiininniin' et ses claquements de mains.
"Introduce Yourself" est donc un album fortement dispensable mais amusant à écouter lorsque l’on connait le parcours de cette formation incontournable.