Après la sortie du controversé "Us", Peter Gabriel effectue une tournée mondiale à l'issue de laquelle sortira ce double live. Logiquement, on notera, sur les 15 pistes de l'album, la présence de 7 morceaux du dernier opus de l'ex-chanteur de Genesis.
Et le bilan est tout ce qu'il y a de plus positif. La qualité des compositions de "Us" devient évidente sur cet enregistrement, tant les musiciens, beaucoup moins nombreux et beaucoup moins dépendants des multiples effets du fait des contraintes scéniques, s'en donnent à cœur joie tout en restant parfaits de précision et de technique.
La section rythmique, identique à celle de l'album studio, est à la mesure de sa réputation tandis que la section mélodique, représentée essentiellement par David Rhodes à la guitare et Jean-Claude Naimro aux claviers, remplit parfaitement son rôle et donne toute leur puissance aux morceaux.
Enfin, il n'est pas possible de parler du line-up sans évoquer Paula Cole. Cette chanteuse, qui se fera remarquer par son projet solo non dénué d'intérêt, avait ici la lourde tâche de succéder à Sinead O'Connor, choriste sur "Us", et Kate Bush pour le duo "Don't Give Up". Sa voix est certes différente de ses deux consoeurs mais il est évident qu'elle n'a rien à leur envier, preuve en est la montée en puissance de Shaking The Tree qu'elle maîtrise à merveille, tout autant que le duo mythique.
Certes, cet enregistrement live n'est pas représentatif du travail solo de Peter Gabriel dans le sens où il couvre presqu'exclusivement les albums "So" et "Us", mais c'est un album d'une grande qualité musicale et technique, qui restitue parfaitement l'énergie et l'émotion dégagée par les concerts de Peter Gabriel.