OSV c'est Oppert (batterie), Sexton (basse) et Vaughn (claviers et guitare), trois musiciens américains qui ont projeté d'écrire des albums en invitant d'autres instrumentistes pour finaliser leurs oeuvres. Cette première mission (Mission One en VO !) est épaulée par deux guitaristes virtuoses : le suédois Mathias Holm et l'espagnol Paco Hernandez.
Que peut-on attendre d'un tel line-up, sinon de longs soli démonstratifs ? In a Dream, le titre qui ouvre l'album tendrait à prouver le contraire puisque c'est dans un registre plutôt space-rock qu'il nous emmène, avec un texte parlé par une voix quasi synthétique souligné par des nappes de synthé très planantes. Mais dès le deuxième titre (Call Of The Chosen) les guitares s'envolent !! la musique n'est plus qu'une longue succession de duels, de joutes complices, de courses au solo ...
Le rythme est soit rapide, soit très rapide !!! Si la batterie se faisait plus présente et s'exprimait en rafales "double-pédalesques" on pourrait facilement se croire en train d'écouter un passage instrumental du nouveau Stratovarius ou autre Sonata Arctica ! Car, malheureusement, cet opus ne comporte aucune partie chantée qui permettrait de reposer l'oreille entre deux flamboiements guitaristiques. Ces quelques 50 minutes sur 12 titres paraissent bien longues et lorsqu'on saute d'un passage à l'autre, la sensation de déjà entendu est omniprésente.
Amateurs de démonstrations de virtuosité, fan de shreders, peut-être trouverez-vous dans cet album de quoi satisfaire vos appétits, mais l'amoureux de mélodies et de belles paroles risque fort de s'ennuyer à mourir à l'écoute de ces guitaristes qui semblent avoir oublié que la musique n'est pas qu'une question de technique.