Dawn of Demise est le nouveau projet de Scott Jensen connu du public pour avoir sorti « Birthdate Zero » avec son précédent combo Infernal Torment. A la manière de leurs ancêtres vikings, les danois de Dawn of Demise débarquent avec fureur sur la scène métal avec « Hate Takes Its Form ». Comme le titre de l’opus le suggère, il est bel et bien question de death métal sous sa forme la plus brutale.
Brutal, c’est bien le terme qui convient à cet opus. On se croirait revenu à la grande heure de Cannibal Corpse, Suffocation et consorts. Et comme ces derniers l’ont fait avant eux, Dawn of Demise nous molleste avec des plans sans surprise : une batterie foudroyante qui domine l’ensemble, des riffs saccadés bien gras et lourds qui laissent place à des soli démonstratifs comme autant de déferlements de vagues furieuses agressant la cote et un chant guttural des plus caverneux.
Dawn of Demise navigue dans les eaux tumultueuses du bon vieux brutal death métal dont la férocité n’a d’égale que l’uniformité de l’ensemble au risque de pouvoir lasser l’auditeur !
Mais qu’importe, les fans de la première heure du genre n’auront que faire de ces considérations et se délecteront des dix titres de ce « Hate Takes Its Form » comme autant de zombies bataillant pour obtenir les restes putréfiés des maîtres défraîchis du genre ! En effet, si le brutal death avait une autre vocation que de nous démonter les cervicales, ça se saurait !