Suivant jusqu'alors un rythme frénétique de une voire deux sorties annuelles d'album, Barclay James Harvest va laisser filer plus de 18 mois entre Baby James Harvest et ce nouvel opus, 5ème album studio du groupe.
Point d'orchestre symphonique sur cette galette, dont le son est une nouvelle fois bien ancré dans les 70's. Et une fois passé le magnifique Child of the Universe qui ouvre l'album, dont les versions live seront toutefois bien supérieures à l'original, la suite déçoit quelque peu par son manque d'ambition en raison de quelques titres faiblards.
Certes, le style BJH est toujours présent, principalement dans ses formes vocales inimitables et des mélodies toujours aussi superbes. Les See me See You ou For No One sont ainsi dans la tradition des Hymn et autres Mockingbird. De même, un inattendu Paper Wings avec une entame symphonique et un final endiablé flatte assurément les oreilles de l'auditeur.
A côte de tout cela, les plages restantes font quelque peu office de chansonnettes et ne resteront pas dans les mémoires. Everyone is Everybody Else restera somme toute un album mitigé, à l'intérêt certain mais dont la qualité globale a vraisemblablement souffert de la frénésie discographique de l'époque.