Si le nom de Klone est désormais bien connu du public, ce n'était pas le cas à la sortie de ce "High Blood Pressure". Pourtant, il était déjà un précurseur sur la scène metal extrême française au même titre qu’un Gojira et il naviguait dans des eaux bien plus tumultueuses que celles apaisées de ces dernières années.
La musique de Klone est ici indubitablement progressive mais sous une forme Death Metal que les fans du groupe actuels seront bien surpris d'entendre ! D’un bout à l’autre, l’auditeur est transporté par une musique à la fois charmeuse lors des refrains ultra mélodiques mais également, comme sur le titre live instrumental 'Narcomania' qui clôt ce formidable voyage, très agressive à la façon d’un Gojira ('Introspection' et 'Doomsday Befalls')… A ce titre, les amateurs seront scotchés par le monstrueux final de 'Disembody' mais surtout le monumental 'Under my Skin' avec ses breaks de folie et son riff instrumental final hypnotique…
Après un "Duplicate" des plus réussis, "High Blood Pressure" monte le niveau d'un cran en offrant une musique créative, aux incessants changements de rythme et breaks. Nous ne pouvons qu'inciter vivement les lecteurs à redécouvrir ce groupe via ses albums les plus anciens et apprécier un autre Klone sous ses aspects les plus extrêmes.