Anekdoten se place dans un créneau qui ne vous décalquera pas les oreilles par une avalanche de riffs et de démonstrations techniques à vous donner envie de remiser la guitare électrique au grenier. Anekdoten suit de façon évidente les traces de King Crimson, sans en avoir cependant le génie.
Vemod est malgré tout un album intéressant. L'ensemble est cohérent, bien exécuté et l'ambiance noire est accentuée par le timbre de voix du chanteur et l'utilisation parcimonieuse mais bien trouvée d'instruments classiques et de dissonances. Pour se faire une idée, le mieux est d'aller directement sur la piste "The Flow" qui, à elle-seule, illustre l'ensemble des compositions de Vemod.
De ce fait, même si je n'irai pas jusqu'à dire que la relève de Robert Fripp et consorts est assurée par ce groupe, je pense quand même que vous pouvez bien trouver un peu de place pour loger cet album entre "The Court Of The Crimson King" et "Red". Votre discothèque ne s'en trouvera pas dépareillée et vous passerez un bon moment...