Avec l'album Rebirth, Angra a su renaître et a pu se relever du départ de 3 de ses membres dont son charismatique chanteur, André Matos. Le disque a été un succès notamment dans son pays d'origine (le Brésil) ou il a atteint un niveau de popularité inégalé.
Fort de ce succès, le groupe multiplie les sorties. Hunters and pray tout d'abord, un mini album très inégal rassemblant des chutes de studios et reprises puis à présent ce double album live, enregistré au Brésil, à Sao Paulo. Le digipack est magnifique, le livret est fort bien fait. Si la forme est réussie quand est-il du fond ?
Et bien c'est très mitigé. Le live reprend la set-list de la tournée incluant une reprise de Iron Maiden (Number of the beast). Celle-ci est d'ailleurs bien inutile, copie conforme en moins réussie.
Le premier point qui pose problème est le son de ce disque : très mauvais pour ne pas dire exécrable. Edu paraît chanter d'une pièce voisine, et la musique est parfois inaudible.
Le deuxième point négatif vient de l'interprétation de certains titres, notamment ceux de l'ère Matos. Angel's cry est raté, Métal Icarus n'est pas mieux rendu, toutes les subtilités de ce titre, ayant disparu au passage
Mais heureusement les titres de Rebirth passent bien l'examen de passage. On retiendra surtout Nova era, Millenium sun ou encore Rebirth, sans oublier un Heroes of sand de toute beauté.
Un live moyen donc mais qui contient suffisamment de bons moment pour plaire aux fans absolus du groupe. D'ailleurs on ne le conseillera qu'à eux, les autres pourront faire aisément sans.