Après le sympathique intermède constitué par le EP sorti l'année précédente, Rhapsody revient avec un véritable album et un line up un peu remanié. Que dire si ce n'est que cet album rassure encore un peu après le trop basique DoV sans toutefois venir approcher la suprématie du superbe SOEL. Rhapsody renoue pourtant avec les arrangements symphoniques bien classieux et permet à Fabio Lione d'explorer un registre vocal plus grave et courroucé dans lequel il se débrouille plutôt bien le temps d'un titre même si je préfère de loin son registre habituel dans lequel il excelle.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour offrir un excellent album avec toujours ce petit bémol d'une batterie insipide et chiante à souhait, gâchant parfois le reste de la mélodie. Mais un problème se pose néanmoins après quelques écoutes... Oui, Rhapsody est de retour... Oui, l'album est bon... MAIS que se passe-t-il, la magie n'opérerait-elle plus, auraient-ils déjà tout donné en l'espace des deux magnifiques premiers disques. Pourquoi ne retrouve-t-on pas le bonheur de SOEL en écoutant les dernières productions du groupe ni la fraîcheur de LT. Peut-être car Turilli et Staropoli veulent faire trop de zêle en sortant des albums aussi rapidement les uns après les autres au détriment de la finition des titres. Bref, un album avec beaucoup de qualités mais qui laisse pourtant un goût de trop peu, de pas achevé.
Dernière précision extra-musicale, l'édition limitée, très jolie par ailleurs, contient un dvd reprenant quelques clips du groupe... Et c'est fabuleux! Dans le sens tragi-comique du terme. Ce dvd est à posséder absolument pour les fans de nanars en tous genres, il repousse les limites de la médiocrité en matière de clips. A consommer sans modération pour rire entre amis.