ARTISTE:

HATE SQUAD

(ALLEMAGNE)
TITRE:

DEGÜELLO WARTUNES

(2008)
LABEL:

DOCKYARD1

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant screamo, Growl, Old School
""
MLO (28.04.2008)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"Degüello Wartunes" est la cinquième production de Hate Squad, groupe Allemand d'Hannovre qui aligne avec cette sortie la bagatelle de quinze années d'existence. Le CD a été enregistré au Studio Rape Of Harmonies (Heaven Shall Burn, Maroon, Narziss) à Triptis en Allemagne et a vu la collaboration de Marcus Bischoff d'Heaven Shall Burn et Timo Böhling de Maintain.

Depuis toutes ces années le groupe officie dans un Hardcore old school mâtiné de Thrash et soit disant de Death. Soit disant car cette influence est loin de sauter aux oreilles, à part peut-être concernant les vocaux plus gutturaux qu'à l'accoutumé dans ce style. Le groupe se targue même d'être un des principaux instigateurs du Hate Core du début des années 90. Il fallait bien trouver une étiquette de plus, ça manquait tiens. Hate Core plus méchant que le Hard Core ? Pas si sur...

La musique de Hate Squad est basée sur de gros riffs crunchies lourds, emmenés par une rythmique plutôt mid tempo, appuyés par des vocaux puissants. Point de fioriture, pas d'expérimentation, le tout semble n'avoir de but que l'efficacité et Hate Squad envoie la sauce tout du long servi par un son bien mastoc. Seulement voilà, pour être lourd, c'est réussi, mais pas dans le bon sens du terme. Hate Squad récite fastidieusement sa leçon, il la connait sur le bout des doigts, et nous la sort mécaniquement, sans coeur ni enthousiasme apparent, pour finalement communiquer son ennui. Tout ici est prévisible, téléphoné, voire télégraphié, chaque plan a été entendu et réentendu des milliers de fois, Hate Squad ne sort pas des codes basiques du genre qu'ils croient bon nous asséner encore quinze ans après leurs débuts. Et dieu sait que déjà à l'époque ils n'avaient pas inventé la poudre...

Lourdingues sont les gros riffs qui tâchent, lourdaux sont les refrains adipeux, balourd est le son qui manque de frite. Quel auditeur peut honnêtement apprécier l'écoute de cet album voilà la question... Le newbie lassé par sa 150ème écoute du Greatest Hitz de Limp Bizkit et qui vient de découvrir Hate Squad comme étant certainement le groupe le plus violent de la planète... Le gros teuton hooligan décérébré imbibé de bière et de charcuterie qui en a marre de la oï... Peut-être. Mais sûrement pas l'auditeur aguerri de 'tout ce que vous voulez du moment que ça se termine par' core. Non monsieur.

Paradoxalement, le seul morceaux qui sauve les meubles est aussi le plus atmosphérique : "At The End Alone". Malheureusement il traîne en longueur et s'essouffle sur la durée. Le riff de "Aggro Manticore" est une vulgaire repompe du "Arise" de Sepultura, "Never surrender... Die Fighting" et "My War" reluquent méchamment vers D.R.I. époque "Thrash Zone". Le summum de la beauferie hooliganesque éclate sur "Hannover H8core", faites tourner les écharpes, beuglez comme des cochons et sautez sur place pour faire descendre les saucisses dans la bière.

Voilà, c'est à peu près tout. Ah si il y a un bon break sur "Shank". Si avec ça on est pas sauvés...


Plus d'information sur http://www.hatesquad.com/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Degüello Wartunes - 3:48
02. Rise Up - 3:39
03. Killing Spree - 3:59
04. At The End Alone - 5:26
05. Anger From The Gutter - 4:21
06. Aggro Manticore - 3:33
07. Never Surrender...die Fighting! - 4:56
08. My War - 3:25
09. Shank - 4:30
10. Hannover H8core - 3:47
11. Rivers of Blood - 6:02

FORMATION:
Bauke de Groot: Basse
Burkhard Schmitt : Chant
Helge Dolgener : Batterie
Mark Kühnemann : Guitares
Martin Blankenburg : Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Hate Squad: Katharsis
 
AUTRES CHRONIQUES
COSMIC NOMADS: Millenium (2008)
ROCK PROGRESSIF -
ROSE TATTOO: Southern Stars (1984)
HARD ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024