Originaire de Los Angeles, Terror est un quintette évoluant dans la plus pure des traditions Hard Core. Se revendiquant de la scène Old School, le groupe n'affiche pourtant pas une ancienneté canonique puisque formé au début du troisième millénaire leur premier véritable album aura vu le jour en 2004. 3ème album à leur actif, "The Damned The Shamed" est aussi leur premier bébé estampillé chez Century Media.
Avec des groupes comme Terror, ce qui est bien c'est qu'on sait exactement dans quoi on met les pieds. Si "la vie c'est comme un boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" et bien un disque de Terror c'est comme une palette de parpaing, peu importe lequel tu te prendras dans les dents tu connais d'avance l'effet produit. Terror n'est pas là pour se prendre la tête, il envoie ses 13 titres gravitant autour des 2 minutes de pur jus Hard Core, avec pour but avoué d'obtenir un maximum d'efficacité essentiellement sur scène, lieu qui semble être le vrai terrain de prédilection du groupe, bien plus attiré par le magma bouillonnant des fosses que par la quiétude scolaire des sessions studio.
La musique de Terror est simple et reprend les éléments essentiels du bon vieil Hard Core de papa à la Madball, Cro-Mags, Biohazard, Agnostic Front et autres joyeusetés d'antan, lorgnant aussi du côté de Hatebreed en moins métal toutefois, sans jamais se laisser aller à la facilité du néo. Le son a la patate, les vocaux la pêche et les grattes la frite : la sauce prend. Outre ces divagations gastronomiques : c'est direct, efficace et sans détour.
Maintenant, ce disque a les défauts de ses qualités car on n'en attend finalement rien, et personellement je trouve ça triste. OK, c'est bien fait, OK, on se prend parfois au jeu selon l'humeur, mais le disque ne tient pas la route sur la longueur tant il est prévisible. D'ailleurs aucune piste ne ressort franchement du lot. Peut-être est-ce une question d'âge, mais être rentre-dedans juste pour être rentre-dedans, la démarche a atteint rapidement mon seuil de lassitude.
A voir sur scène pour un bon moment de défoulement peut-être.