ARTISTE:

GODFLESH

(ROYAUME UNI)
TITRE:

STREETCLEANER

(1989)
LABEL:

EARACHE

GENRE:

METAL INDUSTRIEL

TAGS:
""Streetcleaner" est l'album le plus noir de Godflesh, le plus glauque, celui qui déforme l'onirisme et dévoile une autre perception des choses. Un incontournable !"
HAXAN (19.06.2008)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Godflesh passe chez Earache et décide de marquer son territoire en frappant un grand coup ! Il impose son style très personnel avec ces dissonances et ce mélange de notes si particulier qu'ils sont les seuls à maîtriser, une étrange harmonie qui décale toute la réalité en quelques secondes. La basse est toujours énorme et sert de socle à tout un édifice massif, magistral et lugubre sur lequel se pose un champ de guitares que l'on torture, accordées trop bas mais jamais assez pour dominer les beats lourds et percutants qui rendent ce metal presque industriel.

"Streetcleaner" est l'album le plus noir du groupe, le plus glauque, celui qui déforme l'onirisme et dévoile une autre perception des choses. Godflesh ne nous invite pas au rêve mais au contraire nous connecte directement à une réalité qui dérange, que l'on veut fuir et qui prend soudainement forme quand l'hypnotique 'Pulp' s'empare du cortex et dresse progressivement le tableau du désastre urbain.

Le duo se fait pesant sur 'Christbait Rising' tout en rupture, plus inquiétant encore sur 'Mighty Trust Krusher' et cette boucle de guitare qui guide tout le morceau et vient doucement endormir le système nerveux parasympathique, nous laissant en proie aux émotions qui submergent, à la claustrophobie, la douleur, le stress et le masochisme qui naît.

"Streetcleaner" est peut être plus organique que son prédécesseur… Mais en apparences car il n'est finalement qu'une lourde masse sonore qui ouvre une dernière tribune au désespoir humain trop bien exprimé sur 'Life Is Easy', ses voix désabusées, incroyablement évocatrices d'un malaise omniprésent. Elles sont partout ces complaintes douloureuses, chaque morceau de cet opus en est empli, des cris, des gorges serrées qui laissent échapper le mal profond qui ronge; claires, filtrées, saturées, attrapée dans un delay qui répète chaque mot pour lui donner plus de résonance encore… C'est tout ce qui reste à l'être humain pour exister dans cette œuvre d'anticipation décadente.


Plus d'information sur http://www.godflesh.com/



GROUPES PROCHES:
FRAGMENT, OCTOBER FILE, DROPBUNNY


LISTE DES PISTES:
01. Like Rats 04:28 [view Lyrics]
02. Christbait Rising - 07:00
03. Pulp - 04:16
04. Dream Long Dead - 05:18
05. Head Dirt - 06:08
06. Devastator - 03:21
07. Mighty Trust Krusher - 05:30
08. Life Is Easy - 04:54
09. Streetcleaner - 06:46
10. Locust Furnace - 04:43

FORMATION:
Ben "GC" Green: Basse
Justin Broadrick : Chant / Guitares / programation batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
GODFLESH : Nouvel album en novembre
 
AUTRES CHRONIQUES
UFO: Obsession (1978)
HARD ROCK MELODIQUE - Un indéboulonnable de la seconde vie d'UFO
PERZONAL WAR: Bloodline (2008)
THRASH -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GODFLESH
GODFLESH_A-World-Lit-Only-By-Fire
A World Lit Only By Fire (2014)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / METAL INDUSTRIEL
GODFLESH_Godflesh
Godflesh (1988)
5/5
2/5
AUTRE LABEL / METAL INDUSTRIEL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024