Deuxième album pour ce groupe français originaire de Clermont-Ferrand après Panorama paru en 1998. Si leur line-up est resté inchangé pour l'enregistrement, il est a noté que celui-ci a évolué depuis avec l'arrivée d'un nouveau clavier (Xavier) et d'un nouveau bassiste (Stan). On a faire ici à du hard mélodique à l'ancienne teinté d'une légère touche de prog grâce aux claviers assez présents. L'ensemble est tout de même assez FM. Le groupe revendique des influences telles que Edguy, Manigance ou Iron Maiden, et il faut reconnaître qu'elles sont très (trop?) présentes, surtout pour les deux premières citées.
Ainsi, un morceau comme Strange World lorgne très fort vers Edguy avec un chant très proche, même si " Crock " est légèrement à la peine. Et c'est bien là le défaut majeur de ce disque : le chanteur a beaucoup de mal dans les aigus et cela est notable sur les 4 titres en français. De fait ceux-ci ne sont guère passionnants, même si un morceau comme Réveille par ses paroles et sa musique est un peu plus réussi.
Mais l'album est sauvé du naufrage par deux ou trois titres qui sortent réellement du lot. Sandrillion est un excellent titre mélodique et au chant très efficace avec un refrain aisément mémorisable. On note aussi Where is the door, un peu plus prog ou le morceau d'ouverture I want to pray, bien énergique même si le chant est plus juste.
Au final on a un disque sympathique et bien produit mais qui ne révèle rien d'extraordinaire. Le tout aura sans doute bien du mal à s'extirper de la masse conséquente qui s'essaye à ce genre casse gueule qu'est le Hard mélodique. A réserver aux seuls fans absolus du genre.