Récemment élevés au rang de monstre de la "New Wave of American Heavy Metal" grâce notamment à leur dernier album en date "Sacrament", qui a su gravir le 8e rang du Top 200 au Billboard à sa sortie en 2006, Lamb Of God et son metalcore rageur est un groupe qui passe une bonne partie de son existence sur la route. Une bonne illustration que ce DVD "Walk With Me In Hell", témoin du quotidien de nos roadsters aguerris, et généreusement garni avec tout de même la bagatelle de quatre heures et demi de festin à se mettre sous la dent. Un premier bon point qui à coup sur rend moins timoré le trajet parfois tortueux de la main vers le larfeuille!
Le gros morceau du DVD 1 retrace ni plus ni moins la vie du groupe sur la tournée mondiale qui a suivi la sortie de "Sacrament". C'est là que ceux qui croyaient encore que la tournée d'un groupe de rock (au sens large) n'était que succession de "Sex, Drug and Rock'n'Roll" se rendent compte à quel point ils se sont mis le coude dans l'oeil. Tout y passe. Les incidents, les accidents, les emmerdes, les doutes, les tensions entre membres, les affrontements, les villes ennuyeuses à en crever, le matos qui foire ; mais aussi les grosses déconnades, l'adrénaline, les fans, les sets où tout roule au poil, le sentiment de la tâche accomplie et qu'au milieu du bordel ambiant, finalement, tout ça vaut le coup. Extraits sur scène, anecdotes de vestiaire et interviews se succèdent, le tout joliment monté.
Sur la deuxième partie du disc figurent en fait les 6 titres live, mais cette fois entiers, dont les extraits jalonnaient la partie 'Tour Movie' précédente. On regrettera cependant que si le son est live, le visuel soit un montage.
Belle surprise que le DVD 2 qui ne se contente pas de proposer comme trop souvent malheureusement des bonus foireux du style photos/discographie/liens/crédits et ce genre d'inutilités. Certes le making-of de "Sacrament" de plus d'une heure déjà dispo sur le DVD bonus de l’album sent un peu le réchauffé, mais l’on y retrouve aussi la vidéo de "Redneck" et surtout le making of de celle-ci. N'importe qui traînant ses guêtres sur MTV à ses heures perdues connait cette vidéo et se doute que sa conception ait due être poilante. Et ce fut le cas.
La cerise sur le gâteau sera apportée par la prestation live (et réellement live cette fois) du groupe au Download Festival 2007 en Angleterre devant 72000 spectateurs. Belle performance du groupe à l'énergie communicative, ce n'est pas la fosse bien active qui viendra me contredire avec ses pogos en 'crop circles'. Entrez dans la ronde! Avec un festival de cette envergure, il va sans dire que cette joyeuse kermesse est filmée de façon très professionnelle. On ne lésine pas sur les moyens dans ce genre de manifestation.
Au final un excellent double DVD qui rempli son contrat à merveille. Pour tout fan du groupe, il s'avère une pièce absolument incontournable. Pour les autres, même si la partie tour movie semblera un tantinet longuette, il faut avouer que le matériel proposé est de haute volée, et que les prestations scéniques se laissent regarder avec un plaisir certain. Garçon! Des riffs, du gros son, de l'adrénaline et une bonne bière!