ARTISTE:

SATELLITE

(POLOGNE)
TITRE:

A STREET BETWEEN SUNRISE AND SUNSET

(2002)
LABEL:

METAL MIND

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Neo, Planant
""A Street Between Sunrise And Sunset" regroupe que l'on peut trouver de mieux dans la mouvance rock néo-progressive."
TORPEDO (29.08.2003)  
5/5
(3) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Satellite est un jeune groupe venant de Pologne apparu en 2000. Si la création est récente, son leader Wojtek Szadkowski n'en est pas à ses débuts. En effet il a officié dans le groupe Collage en tant que compositeur/interprète quand celui-ci était encore actif. Collage présentait une musique assez sympathique mais éloignée du niveau des productions actuelles. Même constat pour ce premier album de Satellite ?

Pour le plus grand plaisir des amateurs de rock néo-progressif il n'en est rien. Satellite nous offre une musique ample et très variée dans la pure tradition de ce mouvement. Enormément d'accords de synthétiseurs aux multiples sonorités actuelles, très rarement désuètes, piano omniprésent en avant et arrière plan, guitares électriques claires et atmosphériques, batterie bien (trop ?) appuyée et chant expressif s'entremêlent harmonieusement.

Du point de vue des compositions, Satellite a su jouer la carte du renouvellement en mélangeant un style néo-progressif classique avec des inspirations très actuelles particulièrement au niveau des rythmiques. Beaucoup de dialogues entre les instruments, que ce soient la guitare, les claviers ou même la basse, des montées en puissance énormes, des accalmies, des variations sur les thèmes, des mélodies très "catchy" ou encore des solos se succèdent et se réunissent pour proposer à l'auditeur un grand moment d'évasion.

A Street... semble regrouper ce que l'on peut trouver de mieux dans le mouvement néo-progressif. Les réfractaires à ce genre trouveront exactement ce qu'ils n'aimaient pas dans les albums du même style. Les amateurs peuvent se le procurer les yeux fermés. C'est 50 minutes de bonheur dont 13 minutes avec la piste n°2 à l'état pur.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/satellitepoland





LISTE DES PISTES:
01. The Evening Wind - 09:00
02. On The Run - 13:34
03. Midnight Snow - 04:00
04. No Disgrace - 05:40
05. Not Afraid - 06:00
06. Now - 07:00
07. Bye Bye Bye - 04:00
08. One Empty Hand - 07:00
09. Fight - 03:40
10. A Street Between Sunrise And Sunset - 09:30
11. Children - 04:30

FORMATION:
Artur Sarhan Kubeisi: Guitares
Darek Lisowski: Claviers
Przemek Zawadzki: Basse
Robert Amirian: Chant
Wojtek Szadkowski: Claviers / Batterie
   
(3) AVIS DES LECTEURS    
ABADDON
21/08/2007
  0 0  
3/5
Pas à dire, on est en plein néo-prog : nappes de synthé, son moelleux, amples développements : l’amateur est à la fête ! Reste que Satellite est plus à l’aise sur les grands morceaux que sur les plus courts, assez anonymes, et que je n’ai pas réussi a être complètement accroché. Mérite quand même largement le détour !
TARJY
21/08/2007
  0 0  
4/5
Ahhh ça fait plaisir de s'écouter un ptit Collage... Oups un ptit Satellite je voulais dire... Un ton au dessus de ce qu'a pu faire Collage par le passé et bénéficiant en plus d'un son plus "actuel", ce disque est vraiment une très grande réussite...

Le début de l'album est carrément fantastique (j'ai même fleurté avec la jouissance musicale... :D), la fin un poil moins mais reste de très bon niveau... Tout est parfaitement réalisé, les compos sont vraiment excellentes, les musiciens sont très bons et mon caleçon n'est finalement pas tâché :D !!

Que demande le peuple ? Un beau 8.5/10 pour cette belle réalisation de nos excellents polonais... Vive vite la suite (pour bientôt !!)

PRIP
21/08/2007
75
  0 0  
5/5
Je conseille cet album aux amateurs de Néo-Prog. J'ai beaucoup apprécié cette musique avec dans l'album 3 morceaux qui dépassent les 10 minutes. La set-list indiquée dans la chronique n'est pas la même que dans l'album que j'ai acquis , il y a moins de morceaux (9) mais ceux-ci sont plus longs ! (total de 72:05 ) , et pourtant c'est le même album !
Sinon , cet album est assez dur à trouver, j'ai été obligé de l'acheter sur amazon.de

Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (5 avis)
STAFF:
3.9/5 (9 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
REDEMPTION (USA): Redemption (2003)
METAL PROGRESSIF -
GALLOGLASS: Legends From Now And Nevermore (2003)
METAL MELODIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SATELLITE
SATELLITE_Nostalgia
Nostalgia (2009)
4/5
4/5
METAL MIND / ROCK PROGRESSIF
SATELLITE_Into-The-Night
Into The Night (2007)
4/5
3.9/5
METAL MIND / ROCK PROGRESSIF
SATELLITE_Evening-Dreams
Evening Dreams (2006)
4/5
4/5
METAL MIND / ROCK PROGRESSIF
SATELLITE_Evening-Games
Evening Games (2005)
3/5
3.7/5
METAL MIND / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024