Legends From Now And Nevermore est le premier album de ce jeune groupe allemand qui n'était, à sa formation, qu'un side project. Après quelques démos, ils sortent cet opus.
Leur musique lorgne inévitablement vers Rhapsody et Luca Turilli solo, Helloween, Gamma Ray. De solides références certes mais cela devient vite difficile quand on décide d'officier dans le même genre que ces grands noms d'une part et, surchargé de multitudes de productions souvent moyennes, d'autre part.
Une fois de plus, on se trouve face à un album qui contient de bonnes choses, certains refrains sont très accrocheurs mais souffrent parfois d'une répétition exagérée vers la fin du titre, de bons riffs et des parties très mélodiques de bonne facture. Le chant n'est pas en reste, Carsten se débrouille plutôt bien par rapport aux (trop?) nombreux vocalistes qui s'essaient à ce type de métal. Autre petite précision, l'omniprésence du violon qui s'intègre assez bien aux compositions.
Néanmoins, on ne se trouve pas face à un album extraordinaire. Il constitue un bon début et augure des choses sympathiques si toutefois le groupe arrive à se démarquer un peu de ses influences pour y trouver une griffe plus personnelle. L'impression de déjà entendu se fait parfois sentir bien que cela reste plaisant.
Un album qui devrait plaire sans aucun mal aux amateurs de speed mélo mais qui se voit handicapé par la multitude de groupes officiant dans le même créneau en saturant le genre.