Comme son nom l'indique, ce CD est une édition spéciale réservée aux fans de ce groupe. A ma connaissance, le seul moyen légal de se procurer ce CD est donc d'adhérer au fan club, pour la somme de 25 euros. Et personnellement, je me demande s'il n'est pas dommage de limiter l'accès à un tel album.
En effet, sur le plan de la qualité, rien de différencie cet album d'un autre album des Flower Kings. C'est bon, c'est varié et on en redemande. On notera de plus deux reprises loin d'être dénuées d'intérêt : Cinema Show, de Genesis, et Across The Universe, des Beatles.
La construction générale de l'album est dans la lignée de ce à quoi les Flower Kings nous ont habitué depuis plusieurs années. Les morceaux alternent passages purement progressifs, délires variés avec grands renforts de sonorités inattendues et démonstrations de maîtrise technique et de réel talent de composition.
Asseyez-vous, laissez-vous bercer par l'introduction de l'album, laissez la tension monter, faites une pause avec Across The Universe, amusez-vous grâce à Ottan, extasiez-vous sur Cinema Show et lorsque tout cela se terminera, il y a de grandes chances pour que vous recommenciez.
Alors, en ma qualité de fan des Flower Kings, je suis touché par l'exclusivité à laquelle j'ai droit avec cet album mais d'un autre côté, je me demande pourquoi mes camarades pour lesquels les Flower Kings sont tout de même un bon groupe devraient être privés de ce plaisir.