ARTISTE:

CLOCKWORK

(ETATS UNIS)
TITRE:

SURFACE TENSION

(1999)
LABEL:

LASER'S EDGE

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
""
BATRIC (29.08.2003)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Surface Tension est le premier album de ce groupe qui navigue dans un registre allant librement du metal progressif au rock progressif le plus classique. Encensé par nombre de fans à sa sortie, cet album me laisse malgré tout très sceptique et j'avoue ne pas comprendre l'engouement autour de Clockwork.

L'introduction de l'album laisse pourtant présager le meilleur : flûtes, claviers et cordes nous plongent dans une ambiance agréable par une construction mélodique agréable et fort bien interprétée, malgré son caractère un peu pompeux. Mais la bonne impression est malheureusement abandonnée dès la fin de la première minute et l'entrée des guitares, basse, batterie et surtout de la voix. Clockwork est, semble-t-il, inspiré tant par Genesis ou Yes que par Dream Theater ou Symphony X. Le problème est qu'il manque un élément essentiel : le talent.

Certes, il y a de bons moments : le caractère hispanisant de East Of Knowing est, par exemple, très bien exploité ; mais globalement, l'ensemble de l'album est ennuyeux. A l'écoute de cet album, il est difficile de considérer Clockwork comme autre chose qu'un sous-produit du rock progressif.

Ajoutons à cela que la production est extrêmement moyenne, c'est-à-dire beaucoup trop froide et que les musiciens, s'ils maîtrisent techniquement leur instrument, ont un jeu beaucoup trop rigide, sans parler du chanteur qui a sérieusement besoin de s'améliorer. N'est pas Daniel Gildenlow ou Mike Portnoy qui veut !


Plus d'information sur http://www.lasercd.com/merchant/lasercd/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Secrets Of Centuries
02. One Wing
03. East Of Knowing
04. If These Walls Could Talk
05. The Guardin' Of Eden
06. The Convolution Box
07. Smile Under Sad Eyes
08. Design Of Enlightenment

FORMATION:
Anthony Sciamanna: Batterie
Chris Pignone: Basse
Douglas Joseph Matthew Gillin: Chant / Claviers
M. Thomas Gammarino: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
NIL: 40 Jours Sur Le Sinai (2003)
ROCK PROGRESSIF -
KANSAS: Leftoverture (1976)
ROCK PROGRESSIF - "Leftoverture" est un album captivant de bout en bout, extrêmement bien interprété et dans lequel l'omniprésence du violon vient ajouter une touche originale à l'ensemble.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024