Landmarq est un groupe anglais né en 1990. "Science Of Coincidence" est le quatrième album de cette formation et présente déjà une différence par rapport aux précédentes productions. Le chant n'est plus tenu par Damian Wilson (qui officie très souvent chez Ayreon) mais par la voix féminine de Tracy Hitchings. Cette dernière a d'ailleurs écrit la plupart des chants et des paroles. Verdict de ce premier contact avec Landmarq.
"Science Of Coincidence" a un son et des constructions très caractéristiques du rock Néo progressif 80's surtout au niveau des claviers aux sonorités très variées plus ou moins vieillottes.
S'ajoute à ce style, quelques légères réminiscences à Pink Floyd notamment par les passages atmosphérique avec accords clavier et solo de guitare limpides. Ces derniers sont évidemment très nombreux et s'ajoutent à un contenu ou piano et synthés se partagent la vedette avec les parties de chant. Il est bon de préciser que la voix de Tracy aux intonations enfantines donne à l'ensemble une certaine singularité.
Landmarq réalise ici un album sympathique et plein de vie. Il accuse malheureusement un peu les années. Cet aspect gênant sur les premières écoutes a tendance à se faire oublier grâce à des pistes amusantes aux mélodies accrocheuses et surtout grâce à la voix originale de Tracy.