Après un disque indigne du talent de compositeur qui le caractérise d’habitude et, même si son opus solo se voulait rassurant, Andre Andersen nous revient avec Royal Hunt en très grande forme pour ce "EyeWitness" qui remet les pendules à l’heure.
Royal Hunt nous offre sans doute le meilleur album du line up actuel, devant "Fear" et à des années-lumière de "The Mission". Le groupe danois réussit un savant mélange d’expérimentation sur deux titres et durcit du ton avec des riffs aussi efficaces que sur 'Lies' ou 'Tearing down the world' sans oublier les superbes passages mélodiques et néoclassiques qui sont la marque de fabrique de Royal Hunt.
Attention, au niveau des expériences, vous allez être servis, ils n’ont pas fait dans la demi-mesure. Au programme, un titre voix et orgue du plus bel effet ainsi qu’un morceau tout droit sorti d’un piano bar.
John West démontre enfin avec Royal Hunt l’étendue de son talent grâce à cette diversité. Un album indispensable pour les fans qui seront rassurés et à conseiller pour découvrir le groupe également.