Voila un album de guitare, joué par des guitaristes, pour des guitaristes et qui n'intéressera certainement que... les guitaristes. Et il n'intéressera même pas tous les guitaristes, loin de là, tant l'accent est mis sur l'aspect classique de la guitare.
L'album en lui-même est extrêmement bien produit et, pour peu que vous disposiez d'un matériel de qualité, vous sentirez presque la présence des instrumentistes à vos côtés. De plus, au niveau technique, ces musiciens vous en donnent pour votre argent car, sans être démonstratifs, ils témoignent d'une aisance et d'un sens musical qui forcent l'admiration.
Mais malheureusement, toute la qualité de l'album se résume par ces quelques observations et le véritable amateur de rock progressif préfèrera l'album CG3+2, sorti en 2002, à cet album.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l'absence d'un bassiste et d'un batteur sur Invitation confine cet opus à un style classique qui le relèguera rapidement au rayon "Musiques d'ambiance" de votre discothèque, voire au rayon "Mes guitaristes favoris" si vous êtes vous-même guitariste...
Si vous trouvez un quelconque intérêt à un album dans lequel se côtoient les morceaux les plus connus de Jean-Sébastien Bach, les standards de musiques de western et des compositions personnelles tournant autour des styles précités, Invitation pourra éventuellement vous satisfaire, bien que j'aurais personnellement tendance à préférer dans ce cas les albums des guitaristes classiques reconnus comme tels.