ARTISTE:

THE VERY END

(ALLEMAGNE)
TITRE:

VS. LIFE

(2008)
LABEL:

DOCKYARD1

GENRE:

THRASH

TAGS:
Growl
""
REDDUST (07.11.2008)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

A l’heure où beaucoup de jeunes groupes métal s’adonnent soit au métalcore, soit nous font vivre une période revival en pratiquant un thrash old school trop souvent insipide, il est heureux de constater que d’autres ont choisi de ne pas céder aux phénomènes de mode. Et les Allemands de The Very End font partie de ceux-là, proposant à nos oreilles un thrash, teinté de death métal, résolument moderne et de bon alloi.

"Vs. Life" est leur tout premier album et dès le début le groupe nous assaille de deux titres très bien sentis comme on les aime, "Flatline" et "Death Ticket". Deux titres coup-de-poing dans lesquels se dévoilent les qualités musicales que l’on va trouver tout au long de ce disque : variation du chant entre virilement clair (le plus souvent) et grunt (fréquemment) ou encore hardcore (quelquefois), refrains mélodiques, nombreuses variations rythmiques, finesse du jeu de batterie et richesse du jeu des guitares. Et c’est bien dans ce dernier domaine que le groupe tire indubitablement son épingle du jeu. Les soli et les breaks sont particulièrement mélodieux et aèrent de façon judicieuse les compositions du groupe. De sorte que même les titres les moins enthousiasmants comme "The Loss Theory" retrouvent une certaine couleur grâce à la paire de guitaristes.

Dans l’ensemble, il faut bien admettre que la musique de The Very End n’a pas grand chose de thrashcendantale et suinte souvent le déjà entendu. D’ailleurs, s’il est une comparaison que l’on ne peut pas s’empêcher de faire c’est celle avec The Haunted. Et les similarités avec le groupe suédois sont particulièrement flagrantes sur des titres comme "Sewn Eye Sleep" ou "Silencing".

Il n’empêche que les membres de The Very End sont de très bons musiciens et ont le sens de la composition efficace. De sorte que de cette lutte de "l’extrême fin" "contre la vie" ressort un disque de thrash/death mélodique fort agréable à écouter, dont la multiplication des écoutes finira par le rendre fortement attachant.


Plus d'information sur http://www.theveryend.net



GROUPES PROCHES:
SOILWORK, THE HAUNTED, IN FLAMES


LISTE DES PISTES:
01. Flatline - 4:36
02. Death Ticket - 4:32
03. Bleed Tomorrow - 3:17
04. Exit Plan - 3:45
05. Sewn Eye Sleep - 3:58
06. Stabwounds - 4:13
07. The Loss Theory - 3:43
08. Silencing - 4:25
09. The Negative - 4:13
10. Minus Everything - 4:32
11. Bone Patrol - 4:51

FORMATION:
Bjoern Goosses: Chant
Lars Janosch: Batterie
Marc Beste: Basse
René Bogdanski: Guitares
Volker Rummel: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
The Very End: Turn Off The World
 
AUTRES CHRONIQUES
MANOWAR: Hail To England (1984)
HEAVY METAL -
ABEL GANZ: The Dangers Of Strangers - 20th Anniversary Edition (2008)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE VERY END
THE-VERY-END_Turn-Off-The-World
Turn Off The World (2012)
4/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024