Avec "You All Look The Same To Me", Archive signe le premier album de la période Craig Walker. S'en suivra un album studio ainsi qu'un album live acoustique et les trois anglais se sépareront pour redonner à leur musique une nouvelle direction. Avant cela, le groupe s'était fait connaître du public avec deux albums dans les années 90 orientés trip hop à la Massive Attack, non sans un certain succès.
Si 'Lights' est sans aucun doute le morceau phare de l'album du même nom sorti en 2006 et si 'Fuck U' est probablement le morceau qui attire les oreilles sur "Noise", 'Again' reste le titre à côté duquel il est impossible de passer lorsque nous vous parlons de la musique d'un groupe comme Archive. Certains vous diront que vous avez là le morceau le plus abouti du trio anglais. Le côté lancinant et répétitif y est bien présent, la voix déchirante de Craig Walker fait vibrer et les nappes de claviers rajoutées au fur et à mesure sont la marque de fabrique de leur musique.
Et les preuves pour montrer que cet album est incontournable sont nombreuses. Citons par exemple le déprimant 'Goodbye' dans lequel les claviers supportent un chant rempli d'émotions. C'est l'occasion de souligner le travail réalisé au niveau des paroles. Craig Walker n'est pas seulement doté d'une voix hors du commun, il est également un excellent parolier qui parvient à exprimer sur le papier ses plus profondes angoisses et autres sentiments.
Il est donc fortement recommandé de jeter une oreille sur ce "You All Look The Same To Me". Si la noirceur de "Noise" vous dérange ou si vous n'êtes pas entièrement satisfait de la nouvelle voie empruntée par Archive avec leur album "Lights", un petit détour sur cet opus devrait vous suffire à vous charmer.